SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
L’action syndicale... C’est cela aussi
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'action syndicale, c'est l'action... ce terme est souvent entendu comme synonyme de grève ou de manifestation. Il faut en user à bon escient.

Ce droit s'use quand on ne l'utilise pas mais aussi quand on en abuse plus Ă  travers qu'Ă  tort.

C'est pourquoi l'action syndicale, c'est aussi cela :

C'est prendre contact avec tous les partenaires dans le cadre de notre syndicat, mais aussi de notre fédération l'Unsa Educ et de notre union interprofessionnelle l'Unsa.

Ainsi nous avons rencontré, nous rencontrons et rencontrerons , des députés, notre institution pour porter nos valeurs, vos besoins et vous accompagner :

-Le 10 février : Une rencontre avec Madame Garcia, élue chargée des affaires scolaires à la ville d'Angoulême sur le projet d'école à la Grand-Font pour encourager la dynamique de partage et poser les points de vigilances.

-Le 23 février : Rencontre avec Monsieur Meslier, directeur du site de l'INSPE pour dire les difficultés des PES et proposer des pistes de reflexions.

-Le 25 fĂ©vrier : Avec la directrice de la DGFIPP Limoges pour parler et cadrer  la rĂ©gularisation des trop perçus, l'impact des retards sur les impots de nos collègues.

-Le 17 mars : avec le président du conseil départemental pour s'engager sur le futur réseau des collèges en Charente.

-Le 18 mars : Audience sur la stratégie GRH avec la DSDEN16

-En ce moment, plus d'une dizaine de  dĂ©marches d'audience en cours ou recemment concrĂ©tisĂ©es pour des collègues en demande d'accompagnement, d'explication ou de rĂ©gularisation...

C'est aussi :

-Le 15 janvier :  une rencontre avec Thomas Mesnier, dĂ©putĂ©, pour Ă©voquer le dialogue social et la stratĂ©gie vaccinale

-Le 28 janvier : une rencontre avec Sandra Marsaud, députée sur la déonthologie syndicale et la GRH dans la fonction publique

-Le 28 janvier : un premier entretien avec le Maire de Cognac pour présenter l'Unsa et nos forces en présence

-Le 9 février : Une rencontre avec la directrice de cabinet de la préfète pour engager les discussions sur la relance économique en Charente.

Cette liste n'est nullement exhaustive et est ammenée à s'enrichir jour après jour.

Elle n'indique pas non plus les dates de toutes les instances  auquelles nous sommes encore convoquĂ©s (CTSD, CDEN, GT, CDAS, CHSCTD...)

 

 
 
 
 
ALC