SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
LDG Carrière : Dialogue social Ă  concrĂ©tiser
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'Unsa Education a participé vendredi 11 décembre au matin au GT sur les Lignes Directrices de Gestion concernant les promotions de grade et d'échelon.

Nous avons demandé et cela pourrait être un cassus belli en cas de refus que :

-L'avis soit accessible dans la durée

-Le barème soit adressĂ© individuellement  Ă  tous les collègues pour vĂ©rification

Aucun obstacle technique ou réglementaire ne doit pouvoir s'opposer à cela dans le cadre d'une loi qui se prétend défendre la transparence.

Nous avons pointé le cas des collègues ayant reçu un avis sans entretien de carrière. Ils doivent pouvoir faire un recours.

Sur les critères de départage,

- Pour le boost Ă  l'Ă©chelon 6 et 8 :  nous avons obtenu que l'AGS soit prise en compte au lieu de l'anciennetĂ© dans le grade qui pĂ©nalise les collègues ayant une autre carrière dans la fonction publique.

- Pour le passage Ă  la Hors Classe : il y a blocage, c'est l'anciennetĂ© de grade qui est inscrit dans le marbre et c'est pourtant pour ces collègues plus agĂ©s que cela se joue (anciens instits, PsyEN...).

Faute de mieux, tout en continuant d'intervenir au niveau du ministère, nous avons fait inscrire une phrase dans ce texte rĂ©glementaire qui attire l'attention  sur ces collègues au parcours particulier.

Cela peut toutefois avoir un impact puisque le ministère a demandé réglementairement une attention particulière en direction des collègues retraitables et que cela est pris en compte.

Attention !!! Plus du tout d'appel Ă  candidature pour la classe exceptionnelle, il faut mettre Ă  jour son dossier.

 
 
 
 
 
ALC