SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Audience INSPE Charente
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Avis de l'ESPE (INSPE) en vue de la titularisation, rapport de stage :

Le directeur de l'INSPE (Poitiers) réunit l'ensemble des formateurs du site pour formuler les avis.

Un avis défavorable doit être motivé et ne laisser aucune ambiguïté.

Monsieur Meslier nous indique, que dans ce but, cet avis doit être très concis.

Nous sommes en dĂ©saccord sur ce point d'autant que les rapports de stage  des rĂ©fĂ©rents (enseignants INSPE) ne sont parfois pas connus des stagiaires.

Monsieur Meslier regrette cette situation. Lorsque le rapport est rĂ©digĂ©, il est visible sur l'espace « Bee-prof Â» accessible aux rĂ©fĂ©rents, aux tuteurs (Éducation Nationale) et aux stagiaires.

Il faut que les stagiaires signalent à Monsieur Meslier et au SE Unsa 16 lorsque le rapport n'est pas présent.

 

Mercredi après-midi : 

Nous demandons au directeur du site dans quelles mesures les mercredis après-midi sont libĂ©rĂ©s pour allĂ©ger  l'emploi du temps des stagiaires et leur permettre de se rencontrer en binĂ´me ?

Le directeur est conscient  de ce problème, c'est pourquoi, le crĂ©neau de 13h30 Ă  15h le mercredi après-midi est conçu pour la rencontre entre binĂ´me.

Par ailleurs, il nous indique libérer un maximum de mercredi et occasionnellement de quelques vendredis après-midi.

En revanche, il doit placer quelques cours magistraux sur ce créneau (mercredi après-midi) car c'est le seul permettant la présence des élèves de tous les groupes et parcours.

 

Autorisations d'absence :

Nous lui demandons confirmation qu'une autorisation d'absence peut-être accordée pour des réunions et des événements particuliers au sein de l'école de stage.

Oui, c'est possible mais Monsieur Meslier ne veut pas que la formation INSPE soit considĂ©rĂ©e comme subsidiaire. De plus, les deux PES n'ont pas forcement besoin de se rendre Ă  une mĂŞme rĂ©union. 

Sur le principe cependant, il n'y est pas défavorable mais les demandes doivent être examinées en respectant la formation à l'INSPE et le principe d'assiduité.

Il est d'ailleurs surpris que l'administration ne lui demande pas de rendre des comptes quant à leur motivation, implication et assiduité.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC