SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Les Rendez-Vous de Carrière : comment ça marche ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Modification du calendrier L’arrĂŞtĂ© du 21 juin 2019 modifie le calendrier du rendez-vous de carrière des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’Education nationale :

– le calendrier du rendez-vous de carrière est communiqué au plus tard 15 jours avant celui-ci. Ce délai ne peut pas être compris dans une période de vacance de classe.

– l’agent a désormais 15 jours pour formuler des observations à réception du compte-rendu de son rendez-vous de carrière.
– le rendez-vous de carrière pourra avoir lieu l’année N+1, mais au plus tard le 15 octobre.

Très favorable Ă  cette ouverture d’un nouveau droit, le SE-Unsa a Ă©galement proposĂ© un allongement de cette pĂ©riode pour le 3e rendez-vous (Ă©chelon 9 et passage Ă  la hors-classe) et la mise en place d’un protocole d’évaluation pour les personnels qui ne peuvent pas avoir d’observation professionnelle. Propositions non retenues pour la rentrĂ©e 2019, le SE-Unsa restera vigilant durant cette 3e campagne du rendez-vous de carrière pour que le maximum de personnels puisse bĂ©nĂ©ficier de cette nouvelle Ă©valuation.


Rendez-vous de carrière : Au mois de juin/juillet, les enseignants sont individuellement informĂ©s de la programmation d’un rendez-vous de carrière au cours de l’annĂ©e scolaire Ă  venir.  Au plus tard, 15 jours calendaires hors pĂ©riodes de vacances scolaires, le calendrier prĂ©cis du rendez-vous deIEN. TĂ©lĂ©charger le calendrier 


Un rendez-vous de carrière, ça se prĂ©pare Le Ministère met Ă  disposition des enseignants un « document de rĂ©fĂ©rence de l'entretien », document d'aide Ă  la prĂ©paration du rendez-vous de carrière. L'entretien permettra d'Ă©changer sur les diffĂ©rents items contenus dans ce document insĂ©rĂ© en annexe du guide de l'Ă©valuation. Pour vous prĂ©parer, vous avez la possibilitĂ© de le renseigner. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez l'envoyer Ă  l'un ou aux deux Ă©valuateurs en amont du rendez-vous de carrière ou le leur remettre lors du ou des entretiens. TĂ©lĂ©charger le document de rĂ©fĂ©rence de l’entretien

Après le rendez-vous, l’enseignant est informĂ© par notification dans l’application SIAE et dans sa messagerie professionnelle I-Prof de la mise Ă  disposition de l’apprĂ©ciation de l’IEN (dans les 6 semaines suivants le PPCR) - Vous avez 15 jours pour formuler vos remarques.


N+1 : par notification dans l’application SIAE et dans sa messagerie professionnelle I-Prof vous recevez l’apprĂ©ciation finale par la DASEN du rendez-vous de carrière (en septembre de l'annĂ©e scolaire suivant le PPCR) - Vous1 avez &mois Ă  partir de la date de notification pour dĂ©poser un recours Le SE-Unsa m’aide Ă  formuler mon recours.

Retrouvez guide, notice et  document d’appui pour l’entretien sur votre IPROF > les services> SIAE 


Le SE-Unsa accompagnera les collègues pour la préparation de leur entretien. Nous revendiquons que, dans le nouveau dispositif d’évaluation, les enseignants ne soient plus considérés comme des « adultes perpétuels élèves » mais comme des professionnels reconnus experts de leur pratique.

 
 
 
 
ALC