SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME

PAS D’APPEL A LA GREVE : POUQUOI ?
Le SE-Unsa n’appelle pas à la grève du 26 janvier 2016

Le 26 janvier, plusieurs organisations syndicales appellent Ă  la mobilisation Ă  cette date mais sur des sujets divers :

– sur la question du pouvoir d’achat et les négociations salariales. Il s’agit d’une action d’organisations syndicales pour la grande majorité non signataires du Protocole PPCR.

L’UNSA est signataire de cet accord PPCR, qui certes, n’est pas complètement à la hauteur des attentes des fonctionnaires et des enseignants mais qui marque cependant une première inflexion dans la politique salariale de l’État vis-à-vis de ses agents. Il comporte également des avancées concrètes en faveur du pouvoir d’achat et de la carrière des enseignants.

Une négociation salariale avec le Ministère fixée en février a été actée dans l’accord PPCR suite à une demande de l’UNSA.

NB. L’UNSA Fonction Publique n’appelle pas à la grève.

– en opposition à la réforme du collège. Or, le SE-Unsa est favorable à une réforme du collège. Il a participé jusqu’au bout aux négociations pour obtenir des avancées. Grâce à ce travail, plusieurs aspects ont été intégrés ou réécrits dans la circulaire.

Pour comprendre les changements liés à cette réforme, le SE-Unsa propose un guide pratique pour préparer la rentrée 2016.
Vous y trouverez des explications précises, des fiches pratiques à utiliser dans les collèges, dans les instances, et surtout, de nombreux conseils pour que les enseignants soient les acteurs reconnus et responsables du changement.
Le SE-Unsa met Ă©galement Ă  disposition des mini-tutos collège 2016 pour comprendre les changements.

Le SE-Unsa16 ne s’associera donc pas à la mobilisation du 26 janvier 2016.

PĂ©tition