SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04.68.25.56.29 - Por. 06.37.61.02.41 - 11@se-unsa.org
DASEN de l’Aude : rien ne va plus !
La CAPD du mouvement de l’Aude prévue le 24 mai 2013, très attendue par les collègues ayant postulé et ceux qui souhaitent savoir qui va arriver sur leur école, n’a pas eu lieu.
En effet, le DASEN n’a pas fait en sorte que les IEN soient présents à cette instance. Du côté de l’administration, les rangs étaient clairsemés et reflètent l’intérêt porté par le DASEN au paritarisme.
Les IEN étaient affectés à d’autres obligations prévues de longue date, certains faisaient passer le CRPE, d’autres siégeaient dans différentes commissions, etc.
Pour le SE-UNSA, cette situation est inacceptable. Il est inenvisageable qu’AUCUN IEN ne soit présent à cette CAPD. En accord avec le SNUipp, nous n’avons pas pu valider cette mascarade. La CAPD sera donc repoussée au Jeudi 30 mai à 14H30 (Lire le communiqué commun)
Heureusement pour eux, les autres départements de l’Académie ont su gérer la situation en adaptant leur calendrier aux obligations de chacun :
Cet événement n’est malheureusement pas une première, car le DASEN de l’Aude se distingue régulièrement par ses accès de colère et son manque d’implication :
Le SE-UNSA lance une alerte sociale
En conséquence, le SE-UNSA lance ce jour une alerte sociale pour obliger l’administration à s’expliquer sur tous ces points (courrier en bas de page)
Le SE-UNSA écrit au Ministre
Le SE-UNSA adresse un courrier au Ministre pour lui rendre compte des manquements constatés dans notre département.
*
En attendant, ce sont les enseignants ayant participé au mouvement qui restent sur leur faim. Le SE-UNSA met à leur disposition les résultats provisoires issus des derniers documents de travail du 23 mai (doc en bas de page)
Ces documents ont été affinés suite aux erreurs constatées et traitées avec compétence par les agents de la DIPER.
Les priorités appliquées à certains postes sont globalisées et sont signalées par « priorité »: elles contiennent les points de fermeture de poste, les priorités médicales, les priorités de transfert au sein d’un RPI, les priorités ASH, etc).
Pour toute question, contactez-nous : 04 68 25 56 29 ou 11@se-unsa.org. Réponse rapide assurée.