SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

Négocier sur les carrières et les rémunérations : pour l’Unsa c’est oui !
Article publié le mardi 7 mai 2013.

Un cycle de concertations doit s’ouvrir, mi-mai, sur les parcours professionnels, les carrières et rémunérations des fonctionnaires.
L’Unsa Fonction Publique  y a répondu favorablement et y défendra des améliorations pour les personnels.

La catégorie C comme priorité
Dans une période où le pouvoir d’achat de tous s’érode, la volonté, exprimée par le ministère de la Fonction Publique, de faire de la catégorie C une priorité est essentiel. Pour l’Unsa FP, il est en effet indispensable de mettre en avant ceux dont les revenus sont les plus faibles. Cela illustrera concrètement le sens du mot solidarité.

Revoir les grilles de la Fonction Publique
Les autres agents  ne doivent cependant pas être oubliés et l’Unsa FP demande depuis longtemps une revalorisation des grilles. Il faudra donner des perspectives, un échéancier à tous les agents. La ministre semble se fixer ce cap. On jugera alors des propositions.

Dégeler le point d’indice
Le gel du point d’indice, imposé aux fonctionnaires depuis 2010, n’a que trop duré. Le contexte budgétaire marqué par la priorité donnée au redressement financier ne peut être le prétexte au statu-quo. Le souhait de la ministre de renvoyer toute amélioration à 2014 n’est pas à la hauteur des fortes attentes des fonctionnaires.

L’Unsa  s’engagera dans ces négociations résolue à faire valoir ses mandats et l’intérêt des personnels. La chaise vide ou le « tout ou rien » ne peuvent pas être des réponses à la nécessaire amélioration de la situation des fonctionnaires. C’est bien par la négociation que l’Unsa  souhaite faire aboutir ses revendications.