SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04.68.25.56.29 - Por. 06.37.61.02.41 - 11@se-unsa.org
La négociation reprend enfin. Une seconde réunion est programmée mercredi 5 décembre, plus de deux semaines après la première réunion sur ce sujet prioritaire pour le SE-Unsa,
Lors de la première séance, le SE-Unsa avait avancé nombre de propositions et arguments pour que la profession puisse renouer avec un exercice du métier apaisé et équilibré malgré le cadre imposé par le ministre :
Le SE-Unsa a donc demandé la réduction à 36h, des actuelles 60h destinée à cette aide personnalisée, la redéfinition de leur contenu accompagnée d’un changement de nom.
Pour le SE-Unsa, cette heure hebdomadaire devrait relever de la liberté totale des équipes. Elles sont les plus en capacité d’en définir le contenu et le nombre des enfants concernés afin de viser leur réussite : aide, méthodologie, suivi individuel, ateliers éducatifs…
Lors de la réunion du 5 décembre, le ministère devra dire ce qu’il a entendu et retenu de ces propositions. C’est à l’aune de ses réponses, que la profession jugera la volonté de changement de la rue de Grenelle
Retrouver le compte-rendu de la première réunion : http://www.se-unsa.org/spip.php?article5164