SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04.68.25.56.29 - Por. 06.37.61.02.41 - 11@se-unsa.org

 
Au 02/09/24 Appels Ă  candidatures en cours
Article publié le lundi 2 septembre 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les appels à candidatures seront listés dans cet article au fur et à mesure de leur publication.

PAP poste Ă  profil

PEP poste Ă  exigences particuliĂšres

 

Enseignant exerçant en DAR
CollĂšge Victor Hugo Narbonne

Pour l’annĂ©e scolaire 2024-2025

Poste ouvert aux enseignants spĂ©cialisĂ©s ou non spĂ©cialisĂ©s, du premier ou du second degrĂ©. Le service de cet enseignant s’organise, conformĂ©ment au service des autres enseignants de l’établissement scolaire. Il dispense son enseignement au sein d’une salle d’autorĂ©gulation destinĂ©e aux interventions individuelles ou en petits groupes. Mais il est Ă©galement appelĂ©, selon une organisation concertĂ©e avec ses collĂšgues, Ă  intervenir dans les autres classes du collĂšge, notamment en co-enseignement ou en supplĂ©ance temporaire pour permettre Ă  un enseignant d’une classe de conduire une activitĂ© individuelle avec un Ă©lĂšve suivi par le DAR. 

Recueil de candidatures:
Les candidatures seront accompagnĂ©es d’une lettre de motivation (avec mention du mail professionnel et du tĂ©lĂ©phone portable du candidat pour envoi de la convocation) et d’un curriculum vitae.

‱ L’ensemble des piĂšces doit ĂȘtre transmis Ă  diper11@ac-montpellier.fr avant le vendredi 13 septembre 2024, dĂ©lai de rigueur, copie Ă  l’IEN ASH (ce.0110043m@ac-montpellier.fr)

‱ Prise de fonctions à compter du lundi 30 septembre 2024.

‱ Des entretiens de recrutement seront rĂ©alisĂ©s.

 

Coordonnateur de la CDOEA
(Commission DĂ©partementale D’Orientation vers les Enseignements AdaptĂ©s)

Pour l’annĂ©e scolaire 2024-2025

Le coordonnateur de la CDOEA est membre de l’équipe du service dĂ©partemental Ă©cole inclusive. Il accomplit ses missions sous l’autoritĂ© de l’inspecteur de l’Éducation nationale ASH.
Il travaille en partenariat avec les services de la Direction des Services DĂ©partementaux de l’Éducation nationale de l’Aude (DSDEN) de l’Aude et des dĂ©partements d’origine des Ă©lĂšves, les circonscriptions, les Ă©tablissements scolaires et les Ă©coles ainsi que les partenaires, notamment du secteur mĂ©dico-social.

Recueil de candidatures:
Être titulaire du CAPPEI, de prĂ©fĂ©rence.
- Poste incompatible avec un temps partiel.
- Poste basĂ© Ă  la DSDEN de l’Aude, Circonscription ASH-SDEI.
- Affectation Ă  titre provisoire pour l’annĂ©e 24-25
Les candidatures seront accompagnĂ©es d’une lettre de motivation (avec mention du mail professionnel et du tĂ©lĂ©phone portable du candidat pour envoi de la convocation), d’un curriculum vitae.
L’ensemble des piĂšces doit ĂȘtre transmis Ă  diper11@ac-montpellier.fr, copie Ă  l’inspecteur ASH (ce.0110043m@ac-montpellier.fr) avant le 31 juillet 2024.
 

 

Professeur des Ă©coles exerçant en section d’enseignement gĂ©nĂ©ral et professionnel adaptĂ©
Collùge ROSA PARKS – LEZIGNAN CORBIERES

Pour l’annĂ©e scolaire 2024-2025

L’enseignant de SEGPA travaille dans un dispositif pĂ©dagogique intĂ©grĂ© au collĂšge et scolarisant des adolescents se trouvant en grande difficultĂ© scolaire Ă  l’issue de la scolaritĂ© Ă©lĂ©mentaire.
Au sein de l’équipe Ă©ducative de la SEGPA, il assure l’enseignement gĂ©nĂ©ral en complĂ©mentaritĂ© avec les professeurs du collĂšge. La formation professionnelle est assurĂ©e par des professeurs de lycĂ©e professionnel.

Recueil de candidatures:
- Être titulaire du CAPPEI, de prĂ©fĂ©rence.
- Affectation Ă  titre provisoire pour l’annĂ©e 24-25, prise de fonctions Ă  compter du 1er septembre 2024.
- Temps de service : 21h/hebdomadaire devant élÚves + 2 heures de coordination et de synthÚse.
- AutoritĂ© hiĂ©rarchique : IEN ASH / AutoritĂ© fonctionnelle : chef d’établissement
Les candidatures seront accompagnĂ©es d’une lettre de motivation (avec mention du mail professionnel et du tĂ©lĂ©phone portable du candidat pour envoi de la convocation), d’un curriculum vitae.
L’ensemble des piĂšces doit ĂȘtre transmis Ă  diper11@ac-montpellier.fr, copie Ă  l’IEN ASH (ce.0110043m@ac-montpellier.fr) avant le 20 juillet 2024.
 

 


Candidatures terminées

Enseignant au sein de l’Institut MĂ©dico-Éducatif (IME) Robert SĂ©guy - PĂ©pieux Candidature avant le mercredi 26 juin 2024
Enseignant au sein de l’Institut ThĂ©rapeutique et Éducatif (ITEP) Les Hirondelles - Narbonne
 Enseignant au sein d’une UnitĂ© LocalisĂ©e d’Inclusion Scolaire (ULIS) collĂšge - Rosa Parks LĂ©zignan CorbiĂšres
Enseignant référent des élÚves en situation de handicap - CollÚge Joseph Anglade de Lézignan CorbiÚres
Enseignant au sein d’une UnitĂ© LocalisĂ©e d’Inclusion Scolaire (ULIS) collĂšge - CollĂšge Gaston Bonheur de TrĂšbes
Enseignant au sein d’une UnitĂ© LocalisĂ©e d’Inclusion Scolaire (ULIS) collĂšge - CollĂšge Joseph Delteil de Limoux
Enseignant au sein d’une UnitĂ© d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) - Ecole primaire Gaston Bonheur de Narbonne-Plage

 

Condition de recrutement et modalités de candadidature sur ces 7 postes :
‱ Les candidatures seront accompagnées d’une lettre de motivation (avec mention du mail professionnel et du tĂ©lĂ©phone portable du candidat pour envoi de la convocation), d’un curriculum vitae.
‱ L’ensemble des pièces doit ĂȘtre transmis Ă  diper11@ac-montpellier.fr avant le mercredi 26 juin 2024 18h, dĂ©lai de rigueur, copie Ă  l’inspecteur ASH (ce.0110043m@ac-montpellier.fr)
‱ Prise de fonctions à compter du 1er septembre 2024, à titre provisoire.
‱ Des entretiens de recrutement seront rĂ©alisĂ©s.

 

Chargé de mission départementale - Politiques éducatives et égalité des chances
Pour l’annĂ©e scolaire 2024-2025

Le chargé de mission assure le suivi des politiques éducatives dédiées
Ă  promouvoir l’égalitĂ© des chances sur les territoires, l’ambition et l’engagement des Ă©lĂšves. Il explicite les directives dĂ©partementales concernant la politique de la ville, en dĂ©clinaison de la politique acadĂ©mique, auprĂšs des pilotes ainsi que des partenaires (autres services de l’Etat, collectivitĂ©s territoriales, tissu associatif). Il reprĂ©sente l’IA-DASEN tant que de besoin.

Recueil de candidatures:
Les enseignants qui souhaitent postuler sur ce poste doivent transmettre au plus tard le 14 juin 2024 une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante: ce.dsden11-mouvement@ac-montpellier.fr

Candidature terminée

MISSION DE MAITRE FORMATEUR spécificité maternelle
Pour l’annĂ©e scolaire 2024-2025

Ouvert aux enseignants du premier degré titulaire du CAFIPEMF. Le maßtre formateur (PEMF) est un enseignant chargé de classe et déchargé partiellement pour assurer des missions de formation initiale et continue. Il exerce plutÎt en classe maternelle.

Organisation du service :
Les enseignants exerçant les fonctions de maitre formateur dans le premier degrĂ© sont pour l’annĂ©e scolaire 2024-2025 dĂ©chargĂ©s de leur service d’enseignement Ă  hauteur de 1/3 du temps soit 288 heures allouĂ©es aux missions de maĂźtre formateur (8h x 36). L’organisation du service doit ĂȘtre compatible avec les interventions Ă  mener Ă  la FacultĂ© d’éducation et le temps d’enseignement dans la classe du maitre formateur (au moins 50 %). DisponibilitĂ© Ă  prĂ©voir sur certains mercredis.


Recueil de candidatures:
Les enseignants qui souhaitent postuler doivent transmettre au plus tard le 07 juin 2024 la fiche de candidature ci-dessous dĂ»ment remplie Ă  l’IEN de circonscription avec copie Ă  l’adresse suivante : diper11@ac-montpellier.fr

Candidature terminée

Enseignant RĂ©fĂ©rent UnitĂ© NumĂ©rique (ERUN) de CIRCONSCRIPTION – 1er degrĂ©

Poste Ă  Castelnaudary

L’Enseignant RĂ©fĂ©rent UnitĂ© NumĂ©rique (ERUN) est une enseignante / un enseignant du premier degrĂ©.
L’ERUN est membre de l’équipe de circonscription et prĂ©sente les compĂ©tences techniques, pĂ©dagogiques, administratives et relationnelles requises pour cette mission.
L’ERUN exerce ses missions sous l’autoritĂ© pĂ©dagogique et administrative de l’IEN chargĂ© de la circonscription, Ă  qui il prĂ©sente annuellement un compte-rendu d’activitĂ©s. PlacĂ© conjointement sous l’autoritĂ© de l’IEN en charge du numĂ©rique pour le dĂ©partement, l’ERUN contribue avec les ERUN du dĂ©partement aux travaux du pĂŽle d’expertise pĂ©dagogique dĂ©partemental affĂ©rent, Ă  la rĂ©flexion sur les enjeux du numĂ©rique en tant qu’outil de formation, d’enseignement, d’apprentissage.

Organisation du service :
L’enseignant rĂ©fĂ©rent aux usages du numĂ©rique dans le premier degrĂ© sera totalement dĂ©chargĂ© de son service d'enseignement.
Le service se rĂ©partit, dans le cadre de la durĂ©e lĂ©gale annuelle du travail applicable Ă  l'ensemble des fonctionnaires soit 1607h, principalement sur les 36 semaines de l'annĂ©e scolaire. Une certaine disponibilitĂ© et l’acceptation de contraintes horaires sont indispensables les missions pouvant dĂ©passer le cadre des horaires scolaires.


Recueil de candidatures:
Les enseignants qui souhaitent postuler sur ce poste doivent transmettre au plus tard le 31 mai 2024 une lettre de motivation et un CV à l’IEN de circonscription avec copie à l’adresse suivante : ce.dsden11-mouvement@ac-montpellier.fr

Candidature terminée

Poste CPC (PAP) Castelanudary

La fiche de poste et de candidature pour le poste de conseiller pédadagogique de la circoncription de Castelnaudary a été publiée le 22 avril sur Accolad.

Organisation du service :

Les enseignants exerçant les fonctions de CPC sont pour l'année scolaire 2024-2025 déchargé totalement de leur service d'enseignement. Le service de conseillé pédagogique de circonscription s'organise dans le cadre de la durée légale annuelle de travail applicable à l'ensemble des fonctionnaire, soit 1607h. Il se répartit principalement sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Candidature terminée

UPE2A Jean JAURES CARCASSONNE (PEP avec commission)

Enseignant d’unitĂ© pĂ©dagogique pour Ă©lĂšves allophones arrivants du premier degrĂ©.

PlacĂ© sous l'autoritĂ© du directeur acadĂ©mique des services de l’éducation nationale, l’enseignant d’UPE2A exerce ses activitĂ©s sous la responsabilitĂ© conjointe de l’inspecteur de l’éducation nationale chargĂ© de l’École inclusive et de l’inspecteur de l’éducation nationale en charge de la circonscription d’exercice. Il assure ses missions au sein d’une Ă©cole Ă©lĂ©mentaire ou de plusieurs Ă©coles Ă©lĂ©mentaires. Son action s'inscrit dans le cadre des programmes et prioritĂ©s nationales, du programme de travail acadĂ©mique, dĂ©partemental et des axes de l'action conduite par l’IEN chargĂ© de l’École inclusive et porteur du dossier
des élÚves allophones nouvellement arrivés (EANA).

Candidature terminée

Direction d’école – « CITE EDUCATIVE »
EMPU F. DOLTO Lézignan CorbiÚres (PAP)

Poste de direction d’une Ă©cole Ă  6 classes comportant un dispositif TPS
Mise en oeuvre de dispositifs de soutien en faveur de l’alliance Ă©ducative, du dĂ©veloppement des fonctions exĂ©cutives et du vocabulaire chez les Ă©lĂšves d’école maternelle.
PrĂ©sence d’un enseignant relais dans l’école : mission expĂ©rimentale au service du lien avec les familles les plus Ă©loignĂ©es de l’école.
 

Date dépassée

Direction d’école – « CITE EDUCATIVE »
EEPU Marie Curie Lézignan CorbiÚres (PAP)

Poste de direction d’une Ă©cole Ă  10 classes comportant un dispositif ULIS et disposant d’un parcours occitan (4 classes)
Mise en oeuvre de dispositifs de soutien en lecture et mathématiques en lien avec le RASED sous la forme de groupes de besoins.
PrĂ©sence d’un enseignant relais dans l’école : mission expĂ©rimentale au service du lien avec les familles les plus Ă©loignĂ©es de l’école.
 

Date dépassée

 

1 poste PE surnuméraire DAR à Narbonne (PAP)

Professeur des Ă©coles non spĂ©cialisĂ© chargĂ© de dispenser un enseignement, un co-enseignement ou une supplĂ©ance temporaire au sein des classes de l’école ainsi qu’au sein de la salle d’autorĂ©gulation destinĂ©e aux interventions individuelles ou en petits groupes d’élĂšves reconnus en situation de handicap. => fiche de poste ci-dessous

Date dépassée

2 Postes scolarisation des enfants de moins de 3ans  (PEP)

Professeur des écoles en charge du dispositif de scolarisation des enfants de moins de trois ans sur l'école maternelle Marie Curie à Narbonne et un poste sur l'école maternelle Les Floralies à TrÚbes. => fiche de poste ci-dessous.

Date dépassée

7 Postes CPC (PAP)

Les fiches de poste et de candidature pour des 7 postes de conseillers pédadagogiques de circoncription ont été publiées le 5 mars sur Accolad.

RĂ©partition des postes :

  • 1 poste dans chacune des circonscriptions (Narbonne 1, Narbonne 2, LĂ©zignan-CorbiĂšres, Carcassonne, Limoux et Castelnaudary). cela fait un total de 6 postes sur le dĂ©partement.
  • 1 poste sur la circonscription de Limoux (en plus de celui citĂ© ci-dessus)

Organisation du service :

Les enseignants exerçant les fonctions de CPC sont pour l'année scolaire 2024-2025 déchargé totalement de leur service d'enseignement. Le service de conseillé pédagogique de circonscription s'organise dans le cadre de la durée légale annuelle de travail applicable à l'ensemble des fonctionnaire, soit 1607h. Il se répartit principalement sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Recueil des candidatures:

Les enseignants qui souhaitent postuler doivent, au plus tard le 15 mars 2024, transmettre un CV, une lettre de motivation  ainsi que l'annexe joint dans la fiche de poste (cf. bas de l'article) Ă  leur IEN de circonscription avec copie Ă  la DIPER : diper11@ac-montpellier.fr

Date dépassée


L'avis du SE-UNSA sur les postes Ă  profil

Le SE-Unsa a exigé le retrait de la totalité du dispositif des postes à profil envisagé.
Au-delĂ  d’amoindrir le droit Ă  la mobilitĂ© de tous, alors qu’elle connait dĂ©jĂ  des taux de satisfaction trĂšs bas, et de court-circuiter le mouvement intra, ce dispositif va Ă  l’encontre des solutions Ă  trouver pour pourvoir les postes des territoires les moins attractifs. Il risque au contraire d’accentuer le fossĂ© dĂ©jĂ  trop grand entre territoires sur-sollicitĂ©s et territoires dĂ©laissĂ©s.
 
Lors des Ă©changes avec le ministĂšre, le SE-Unsa a dĂ©noncĂ© les intentions rĂ©elles d’un recrutement illisible et inĂ©quitable. Par ailleurs, le SE-Unsa s’oppose Ă  une extension de cette pratique qui vise Ă  devenir un principe de fonctionnement.
 
Le SE-Unsa voit dans ce dispositif l’installation en force d’un mode de recrutement qui s’assoit sur tout principe d’équitĂ© et de transparence, Ă  l’opposĂ© d’une mobilitĂ© plus ouverte et plus respectueuse des agents « vendue Â» durant le Grenelle et d’une expĂ©rimentation pour pourvoir les postes des zones les moins attractives.
Le poste Ă  profil n’est clairement plus conçu comme une adĂ©quation des caractĂ©ristiques d’un poste Ă  des compĂ©tences particuliĂšres mais un moyen purement comptable de maitriser le recrutement sur chaque territoire. Et ce, au dĂ©triment d’une rĂ©flexion sur les raisons du nombre grandissant de postes dĂ©laissĂ©s et sur les conditions Ă  crĂ©er pour diminuer ce manque d’attractivitĂ© !
 
À l’heure oĂč l’Éducation nationale n’a jamais autant peinĂ© pour recruter, il y a lĂ  largement lieu de revoir la copie et se poser les bonnes questions sur les raisons du manque d’attractivitĂ© de certains territoires, de rĂ©flĂ©chir Ă  crĂ©er les conditions favorables Ă  l’exercice en envisageant la problĂ©matique de façon plurielle.

   Coordonnateur CDOEA   
(128 ko)
   PE SEGPA Rosa PARKS LĂ©zi   
(127.2 ko)
   Enseignant DAR CollĂšge f   
(230.9 ko)
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC