SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Au 22/04/23 Appels Ă  candidatures en cours
Article publié le mardi 23 avril 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les appels à candidatures seront listés dans cet article au fur et à mesure de leur publication.

PAP poste Ă  profil

PEP poste à exigences particulières

 

Poste CPC (PAP) Castelanudary

La fiche de poste et de candidature pour le poste de conseiller pédadagogique de la circoncription de Castelnaudary a été publiée le 22 avril sur Accolad.

Organisation du service :

Les enseignants exerçant les fonctions de CPC sont pour l'année scolaire 2024-2025 déchargé totalement de leur service d'enseignement. Le service de conseillé pédagogique de circonscription s'organise dans le cadre de la durée légale annuelle de travail applicable à l'ensemble des fonctionnaire, soit 1607h. Il se répartit principalement sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Recueil des candidatures:

Les enseignants qui souhaitent postuler doivent, au plus tard le 30 avril 2024, transmettre un CV, une lettre de motivation  ainsi que l'annexe joint dans la fiche de poste (cf. bas de l'article) Ă  leur IEN de circonscription avec copie Ă  la DIPER : diper11@ac-montpellier.fr

 


UPE2A Jean JAURES CARCASSONNE (PEP avec commission)

Enseignant d’unité pédagogique pour élèves allophones arrivants du premier degré.

Placé sous l'autorité du directeur académique des services de l’éducation nationale, l’enseignant d’UPE2A exerce ses activités sous la responsabilité conjointe de l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de l’École inclusive et de l’inspecteur de l’éducation nationale en charge de la circonscription d’exercice. Il assure ses missions au sein d’une école élémentaire ou de plusieurs écoles élémentaires. Son action s'inscrit dans le cadre des programmes et priorités nationales, du programme de travail académique, départemental et des axes de l'action conduite par l’IEN chargé de l’École inclusive et porteur du dossier
des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA).

Candidature terminée

Direction d’école – « CITE EDUCATIVE »
EMPU F. DOLTO Lézignan Corbières (PAP)

Poste de direction d’une école à 6 classes comportant un dispositif TPS
Mise en oeuvre de dispositifs de soutien en faveur de l’alliance éducative, du développement des fonctions exécutives et du vocabulaire chez les élèves d’école maternelle.
Présence d’un enseignant relais dans l’école : mission expérimentale au service du lien avec les familles les plus éloignées de l’école.
 

Date dépassée

Direction d’école – « CITE EDUCATIVE »
EEPU Marie Curie Lézignan Corbières (PAP)

Poste de direction d’une école à 10 classes comportant un dispositif ULIS et disposant d’un parcours occitan (4 classes)
Mise en oeuvre de dispositifs de soutien en lecture et mathématiques en lien avec le RASED sous la forme de groupes de besoins.
Présence d’un enseignant relais dans l’école : mission expérimentale au service du lien avec les familles les plus éloignées de l’école.
 

Date dépassée

 

1 poste PE surnuméraire DAR à Narbonne (PAP)

Professeur des écoles non spécialisé chargé de dispenser un enseignement, un co-enseignement ou une suppléance temporaire au sein des classes de l’école ainsi qu’au sein de la salle d’autorégulation destinée aux interventions individuelles ou en petits groupes d’élèves reconnus en situation de handicap. => fiche de poste ci-dessous

Date dépassée

2 Postes scolarisation des enfants de moins de 3ans  (PEP)

Professeur des écoles en charge du dispositif de scolarisation des enfants de moins de trois ans sur l'école maternelle Marie Curie à Narbonne et un poste sur l'école maternelle Les Floralies à Trèbes. => fiche de poste ci-dessous.

Date dépassée

7 Postes CPC (PAP)

Les fiches de poste et de candidature pour des 7 postes de conseillers pédadagogiques de circoncription ont été publiées le 5 mars sur Accolad.

RĂ©partition des postes :

  • 1 poste dans chacune des circonscriptions (Narbonne 1, Narbonne 2, LĂ©zignan-Corbières, Carcassonne, Limoux et Castelnaudary). cela fait un total de 6 postes sur le dĂ©partement.
  • 1 poste sur la circonscription de Limoux (en plus de celui citĂ© ci-dessus)

Organisation du service :

Les enseignants exerçant les fonctions de CPC sont pour l'année scolaire 2024-2025 déchargé totalement de leur service d'enseignement. Le service de conseillé pédagogique de circonscription s'organise dans le cadre de la durée légale annuelle de travail applicable à l'ensemble des fonctionnaire, soit 1607h. Il se répartit principalement sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Recueil des candidatures:

Les enseignants qui souhaitent postuler doivent, au plus tard le 15 mars 2024, transmettre un CV, une lettre de motivation  ainsi que l'annexe joint dans la fiche de poste (cf. bas de l'article) Ă  leur IEN de circonscription avec copie Ă  la DIPER : diper11@ac-montpellier.fr

Date dépassée


L'avis du SE-UNSA sur les postes Ă  profil

Le SE-Unsa a exigé le retrait de la totalité du dispositif des postes à profil envisagé.
Au-delà d’amoindrir le droit à la mobilité de tous, alors qu’elle connait déjà des taux de satisfaction très bas, et de court-circuiter le mouvement intra, ce dispositif va à l’encontre des solutions à trouver pour pourvoir les postes des territoires les moins attractifs. Il risque au contraire d’accentuer le fossé déjà trop grand entre territoires sur-sollicités et territoires délaissés.
 
Lors des échanges avec le ministère, le SE-Unsa a dénoncé les intentions réelles d’un recrutement illisible et inéquitable. Par ailleurs, le SE-Unsa s’oppose à une extension de cette pratique qui vise à devenir un principe de fonctionnement.
 
Le SE-Unsa voit dans ce dispositif l’installation en force d’un mode de recrutement qui s’assoit sur tout principe d’équitĂ© et de transparence, Ă  l’opposĂ© d’une mobilitĂ© plus ouverte et plus respectueuse des agents « vendue Â» durant le Grenelle et d’une expĂ©rimentation pour pourvoir les postes des zones les moins attractives.
Le poste Ă  profil n’est clairement plus conçu comme une adĂ©quation des caractĂ©ristiques d’un poste Ă  des compĂ©tences particulières mais un moyen purement comptable de maitriser le recrutement sur chaque territoire. Et ce, au dĂ©triment d’une rĂ©flexion sur les raisons du nombre grandissant de postes dĂ©laissĂ©s et sur les conditions Ă  crĂ©er pour diminuer ce manque d’attractivitĂ© !
 
À l’heure où l’Éducation nationale n’a jamais autant peiné pour recruter, il y a là largement lieu de revoir la copie et se poser les bonnes questions sur les raisons du manque d’attractivité de certains territoires, de réfléchir à créer les conditions favorables à l’exercice en envisageant la problématique de façon plurielle.

   Scolarisation de moins de   
(233.9 ko)
   Poste de direction Marie    
(200.2 ko)
   Poste de direction DOLTO    
(179.6 ko)
   Poste UPE2A JAURES CARCAS   
(82.3 ko)
   CPC Castelnaudary   
(197.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC