SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

Pont de l’Ascension - Lettre ouverte du SE-UNSA 11 à l’Inspecteur d’Académie
Article publié le lundi 21 septembre 2009.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Lors de l’audience que vous nous avez accordée le 17 septembre 2009, vous nous avez fait part l’éventualité de faire du mercredi 4 novembre 2009 une journée travaillée, en remplacement du vendredi suivant le jeudi de l’ascension (14 mai 2010).

Arguant que les conseils d’administration des établissements du 2nd degré ont déjà fixé cette date, vous voudriez la généraliser au 1er degré.

Or, le mercredi 4 novembre2009 est le dernier jour des vacances de Toussaint, qui sont à la fois les plus courtes et les plus nécessaires de l’année scolaire. Le rythme de l’enfant est déjà suffisamment bousculé, n’en rajoutons pas.

Ainsi, le SE-UNSA 11 vous suggère que les cours du vendredi 14 mai soient avancés au mercredi 12 mai, et vous demande que cette question soit débattue en CDEN de rentrée afin de recueillir les opinions de toutes les parties concernées : enseignants du premier et second degré, parents d’élèves, élus et associations.

Je vous prie de croire, Monsieur l’Inspecteur d’ Académie, en mes respectueuses salutations.

Rémy-Charles Sirvent
Secrétaire général du SE-UNSA 11