SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Stages MIN : faites votre demande avant le 14 juin
Article publié le mardi 8 juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Des modules de formation d'initiative nationale sont organisés aux niveaux académique, interacadémique ou national (circulaire du 03/06/2021 :  ici clic).

 

 

Les enseignants intéressés par une formation devront :

1) renseigner la fiche de candidature (en bas de page),

2) retourner à son IEN la fiche complétée 

 

La date limite de retour des fiches de candidature est fixée au 14 juin

 

Ce dispositif de formation s'articule autour de deux types de modules :

a) les modules de formation d'initiative nationale organisés pour compléter le parcours de formation pour les enseignants titulaires du Cappei : 100 heures de droit pour les collègues ayant suivi la formation CAPPEI, l'ayant obtenu et exerçant sur un poste spécialisé, pendant les 5 ans suivant leur certification, à raison de deux modules de 50h maximum par an.

b) dans le cadre de la formation continue, à l'intention :

des enseignants spécialisés qui souhaitent accroître leurs compétences ou se présenter à l'exercice de nouvelles fonctions

des enseignants non spécialisés et autres personnels des établissements scolaires pour leur permettre de développer leurs compétences pour la scolarisation d'élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie, ou encore d'élèves allophones.

Par ailleurs, des modules de formation d'initiative nationale sont spécifiquement ouverts aux conseillers principaux d'éducation.

La liste de l'ensemble des modules de formation retenus pour l'année 2021-22 figure en annexe de la circulaire. Pour chaque module, le public cible est indiqué, vérifiez bien que le module vous est ouvert et précisez bien l'identifiant du stage dans votre demande.


   fiche de candidature   
(71 ko)
 
 
 
 
ALC