SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
COVID 19 : N’ayons pas peur de fermer les écoles !
Article publié le vendredi 26 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les craintes de ces dernières semaines semblent malheureusement se confirmer. Le nombre d’élèves contaminés par le COVID ne cesse d’augmenter et de manière très inquiétante sur certains territoires.

Le département de l’Aude ne déroge pas à la règle. Si le virus touchait jusqu’à présent plus les collégiens et lycéens, depuis quelques jours le nombre d’élèves positifs de moins de 10 ans augmente générant inquiétude des familles, parfois des personnels mais aussi et surtout une charge de travail supplémentaire pour les directrices et directeurs.

Pour le SE-Unsa, il ne peut y avoir de dogme en la matière. Le SE-Unsa partage la volonté de conserver les écoles ouvertes le plus longtemps possible, mais cette volonté ne saurait occulter la réalité de la situation sanitaire.

Pour le SE-Unsa, l’administration départementale doit protéger ses personnels et les usagers et ne pas avoir peur de fermer tout de suite une ou deux semaines là où le COVID explose plutôt que de fermer tous les établissements pendant plusieurs semaines.

Le SE-Unsa demande aux autorités locales de prendre leurs responsabilités, il en va de la santé des personnels et des élèves.
 

 
 
 
 
ALC