SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
registre santé sécurité au travail dématérialisé
Article publié le vendredi 6 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous pouvez accĂ©der au Registre SantĂ© SĂ©curitĂ© au Travail pour faire un signalement  ICI

Nos conditions de travail se dégradent ? Si nous ne nous exprimons pas, personne ne le fera à notre place.

Nombreux sont les collègues qui Ă©voquent au dĂ©tour d’une rĂ©union, d’un appel ou d’une discussion en salle des profs, des problèmes qui les empĂŞchent d’enseigner dans de bonnes conditions : Ă©lèves au comportement perturbateur, relations conflictuelles avec des adultes, conditions matĂ©rielles, …etc. Si extĂ©rioriser notre ressenti et se soutenir entre collègues est primordial, il est de notre devoir d’en informer notre employeur afin que des mesures de prĂ©vention soient prises au niveau dĂ©partemental.

Pour « tirer la sonnette d’alarme Â» de notre administration, une dĂ©marche simple existe. Il s’agit de rĂ©diger un signalement sur le Registre SantĂ© et SĂ©curitĂ© au Travail (RSST).

Il est maintenant dĂ©matĂ©rialisĂ©. 

En cette année de transition, vous pouvez également utiliser le format papier.

 

Petit Tuto

 

 

 

Le texte doit ĂŞtre court, inutile de donner trop de dĂ©tails. Il ne faut pas nommer de personnes (« un Ă©lève … Â», « un parent d’élève… Â»). Rien ne sert de rĂ©diger « Ă  chaud Â».

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider à rédiger mais aussi pour que nous gardions le contact pour être informés de l’évolution de votre situation.

 
 
 
 
ALC