SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04.68.25.56.29 - Por. 06.37.61.02.41 - 11@se-unsa.org
Al'issue de la CAPD du 21 juin 2019, il reste désormais 70 personnels sans affectations.
Voici ce qu'il va se passer pour vous :
La DSDEN va recenser tous les postes restés vacants ou s'étant libérés (congé parental, formation, disponibilité, décharges, temps partiels, congé d'ordre médical, etc.).
D'autre part le CDEN (ouvertures/fermetures de classes) aura lieu le 27 juin. A l'issue de celui-ci, la DSDEN aura une liste de qq nouveaux postes Ă pourvoir.
En fonction des lieux des supports proposés, elle cherchera les personnes ayant fait des vœux dans la zone. Si le poste est susceptible de convenir à plusieurs personnes alors le barème interviendra.
En cas d'épuisement de ce lot de vœux, les sans-postes seront considérés comme des brigades "fictives" et devront patienter en attendant qu'on leur trouve un poste.
Certains pourront être amenés à faire la rentrée sans affectation mais depusi une école de rattachement.
La DASEN nous a indiqué que les services feraient leur possible afin de donner les affectations avant le 6 juillet, pour vous permettre de contacter école et collègues.
Dans le même temps, des appels à candidatures vont être faits pour les postes spécifiques : les postes moins de 3 ans sur lesquels vous pourrez postuler en étant ou pas dans les vivier. Un autre appel à candidature pour un poste CPC sera fait.
A la CAPD du 21 juin, nous avons redemandé avec insitance au DASEN que les 70 sans-postes soient affectés lors d'une 2ème phase de voeux.
Cela avait le mérite d'être géré en deux-trois heures en toute transparence lors d'un groupe de travail, comme les années précédentes. La DASEN s'y est opposée, préférant procéder en interne, ce que nous regrettons fortement.