SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
La démesure du monologue social...
Article publié le lundi 11 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 

Si le dialogue social se mesure en nombre de réunions comme vient de l’écrire le Premier Ministre, le nombre d’amendements déposés sur le projet de loi de réforme de la Fonction Publique est plutôt révélateur du monologue social instauré par le gouvernement.

Un rétro planning qui en dit long…

  • 50 rĂ©unions pendant 7 mois de mars Ă  octobre, sans retour, sans apprĂ©ciation, ni communication de projets de textes sur des thĂ©matiques imposĂ©es.
  • Pas de concertation, pas de nĂ©gociation pendant les 3 mois suivants.
  • Un projet de loi dĂ©couvert 15 jours seulement avant la date buttoir de dĂ©pĂ´t des amendements et qui comprend des annonces jamais Ă©voquĂ©es au cours de ces rĂ©unions !

Résultat : l’UNSA dépose plus de 100 amendements.

100 amendements qui montrent clairement que le gouvernement pratique le monologue social et ne tient pas compte des propositions constructives de l’UNSA pour la fonction publique et ses agents.

L’UNSA Fonction Publique demande au gouvernement de prendre le temps nĂ©cessaire pour qu’un vĂ©ritable dialogue social qui fait avancer positivement la fonction publique permette un projet de loi utile et non rĂ©gressif.
Les droits des agents publics, qui ont renouvelé récemment leur confiance à leurs représentants, doivent être renforcés et non affaiblis.

Bagnolet le 6 mars 2019
Luc Farré
Secrétaire Général de l'UNSA_Fonction Publique



Lire le courrier du Premier Ministre

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC