SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

CTSD 2nd degré du 12 mars 2018
Article publié le dimanche 18 mars 2018.

Ce lundi 12 mars a eu lieu le Comité Technique traitant de l’implantation des postes en collèges et SEGPA.

Les créations et suppressions de postes par établissements et par disciplines, ont été évoquées. Le solde de carte scolaire total est de +11.

• SEGPA

Selon la DASEN, une baisse des effectifs et une réorganisation des SEGPA sur le niveau 4e et 3e justifient les fermetures opérées à Victor Hugo.

• Lettres classiques

La fermeture du poste de lettres classiques au collège de Rieux était envisagée. Pour l’UNSA, la suppression de ce poste qui aurait signifié la fin de l’enseignement des lettres classiques dans ce collège rural était inenvisageable. La DASEN a finalement accepté de maintenir ce poste.

• Histoire - GĂ©ographie

La suppression d’un poste au collège Rosa Parks de Lézignan était en projet. Les représentants du personnel ont rappelé qu’il s’agissait d’un poste qui avait été créé l’an dernier et qui répondait à des besoins spécifiques sur le territoire. La DASEN a finalement accepté de maintenir le poste.

• Technologie

Les représentants du personnel ont souligné des besoins au collège Cité de Narbonne qui nécessiteraient une ouverture de poste. La DASEN a néanmoins rappelé qu’une fermeture avait été opérée récemment dans l’établissement et qu’elle ne souhaitait donc pas rouvrir sans certitude d’une certaine stabilité.

Par ailleurs, l’UNSA a manifesté son inquiétude au sujet de la fermeture d’un poste envisagée à Coursan, et de son impact sur le personnel concerné.

Cependant, la DASEN a répondu qu’elle dénombrait actuellement 3 postes vacants dans le département, et qu’elle refusait de ce fait d’en créer un 4e.

Si vous souhaitez des éléments d’explication complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre représentante Cécile Schwalen au 11@se-unsa.org

VOTE : 8 abstentions, 1 vote contre

L’UNSA-EDUCATION s’est abstenue, comme la majorité des représentants du personnels présents au Comité Technique.

PĂ©tition