SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Evaluations CE2 : Pas de remontées obligatoires !
Article publié le lundi 3 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 22 septembre dernier, le SE-Unsa écrivait à Mme le Recteur afin d’obtenir rapidement des explications concernant le logiciel de saisie des notes fourni par le Rectorat. Le SE-Unsa rappelait alors que les évaluations CE2 ne revêtaient aucun caractère obligatoire en termes de choix du support et de remontées.

Plus de huit jours après son courrier et faute de réponses, le SE-Unsa ne peut laisser les enseignants dans l’expectative et prend donc ses responsabilités en rappelant aux collègues qu’il ne sont nullement obligés de renseigner l’application de saisie en ligne. Aucune remontrance ne pourra leur être faite !

Cependant, le SE-Unsa ne peut se satisfaire de cette situation et demande au rectorat de fournir à l’ensemble des écoles un outil simple et non limité dans le temps afin que les collègues puissent l’utiliser à leur convenance et en fonction des besoins locaux.

Le manque d’intérêt que porte Mme le Recteur au dialogue social dans son académie n’est pas nouveau, et le SE-Unsa dénonce cette volonté de manipulation rectorale. Sous couvert de vouloir faciliter le travail des enseignants, on fournit des évaluations dont l’outil d’analyse engendre des remontées obligatoires. Pour le SE-Unsa, ceci est inacceptable.

 
 
 
 
ALC