SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04.68.25.56.29 - Por. 06.37.61.02.41 - 11@se-unsa.org
L'administration a souhaité, dans le 5 départements de l'Académie, faire le bilan du mouvement 2015.
Pour le SE-UNSA 11, la prétendue harmonisation académique à déjà du plomb dans l'aile, car chaque département a gardé des spécificités liées aux spécificités, aux pratiques locales. Tant mieux !
Pour nous, le mouvement 2015 est globalement positif, et nettement perfectible.
Positif, parce qu'un GT a étudié les règles du mouvement, qui ont été actées en CAPD.
A la suite de la phase principale, une seconde phase a eu lieu, avec des voeux sur poste, puis une troisième phase en août : tous les personnels étaient affectés au 1er septembre.
Perfectible, parce que des freins alourdissent la mécanique du mouvement :
- les postes à profil
- la possibilité de faire seulement 30 voeux
- l'absence du voeu "école primaire"
- l'impossibilité de faire des voeux de poste à la troisième phase
- l'affectation des TRS a été chaotique à cette rentrée
- les priorités AHS devront être considérablement éclaircies
- la présence du voeu de zone obligatoire
- le refus de l'administration de prendre en compte notre proposition de "renonciation d'affectation", pour les personnels affectés à titre définitif n'ayant pas assez de barème pour muter.
D'ores et déjà , n'hésitez pas à vous inscrire aux stages "spécial mouvement" du SE-UNSA : c'est nécessaire pour comprendre les rouages du système
Les élus SE-UNSA
Majoritaires à la CAPD