SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
16 avril - CLES et C2I : le dĂ©cret qui lève dĂ©finitivement les inquiĂ©tudes des stagiaires.
Article publié le mardi 16 avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La situation des stagiaires des concours 2012 qui ne dĂ©tiennent pas le CLES (Certificat de compĂ©tences en langues de l’enseignement supĂ©rieur) ou le C2I (Certificat Informatique et Internet) est enfin rĂ©glĂ©e. Le dĂ©cret annoncĂ© depuis fĂ©vrier a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© au  comitĂ© technique ministĂ©riel du 16 avril 2013.

Le dĂ©cret prĂ©voit que les stagiaires de la session 2012 et des deux sessions 2013 soient titularisĂ©s mĂŞme s’ils ne possèdent pas le Cles ou le C2I. Les personnels concernĂ©s devront alors s’engager Ă  suivre dans un dĂ©lai de trois ans  les formations qui leurs seront proposĂ©es et Ă  se prĂ©senter aux certifications correspondantes.

Pour les sessions suivantes, ces certifications seront intégrées dans les maquettes des master conduisant aux concours de recrutement.

De nombreux stagiaires 2012 voyaient s’écouler l’annĂ©e avec inquiĂ©tude sans qu’ils puissent accĂ©der Ă  des formations trop peu nombreuses.  Avec ce dĂ©cret, le spectre du licenciement faute de certifications se dissipe enfin.

Le SE-Unsa se réjouit de l’issue favorable de ce dossier pour lequel il intervient auprès du ministère depuis des mois.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC