SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
Direction d’école : un signe qui ne rĂ©pond pas Ă  l’exaspĂ©ration
Article publié le lundi 28 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le Ministre de l’Education nationale vient d’annoncer l’augmentation de 50% de la part variable de l’indemnitĂ© de sujĂ©tion spĂ©ciale des directeurs d’école. Cela se traduit par l’attribution de 100 € Ă  300 € de plus par an selon le nombre de classes de son Ă©cole. Si ce geste ne peut ĂŞtre nĂ©gligĂ© dans le contexte de perte de pouvoir d’achat, il n’est pas de nature Ă  rĂ©pondre Ă  l’exaspĂ©ration des directeurs d’école.
Depuis des mois, le SE-Unsa tire la sonnette d’alarme sur la situation des directeurs et du fonctionnement des Ă©coles. Les attentes des familles, des partenaires, de l’institution sont toujours plus nombreuses. Les tâches, missions et responsabilitĂ©s du directeur d’école ne cessent de croĂ®tre. Dans le mĂŞme temps, les moyens dĂ©diĂ©s au soutien Ă  la direction d’école avec les emplois d’aide-administrative sont drastiquementrĂ©duits. Ne rĂ©ussissant plus Ă  faire face, les directeurs d’école sont au bord de l’explosion.
Après des mois de conflit (courriers aux parlementaires, aux Maires, pĂ©tition « le bricolage, ça suffit ! », blocage administratif en septembre et octobre), le SE-Unsa juge cette rĂ©ponse tout Ă  fait partielle. Il rĂ©itère sa demande au Ministre de l’Educationnationale de bien vouloir ouvrir une rĂ©elle nĂ©gociation sur l’ensemble des champs de ce dossier : rĂ©munĂ©ration, temps, assistance administrative et organisation structurelle de l’école.

Dans l’attente de ce nĂ©cessaire dialogue, le SE-Unsa poursuit ses initiatives visant Ă  mobiliser largement sur ce dossier, notamment en prĂ©sentant des motions en conseils d’école durant ce mois de novembre.

 

 

Paris, le 25 novembre 2011

Christian CHEVALIER
Secrétaire Général

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC