SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS

EVALUATIONS CE1
Article publié le mardi 26 mai 2009.

Les évaluations CE1 de mai 2009 font partie du nouveau dispositif institué cette année par le ministère. Le SE-UNSA n’est pas réfractaire par principe aux évaluations. Il considère qu’elles doivent permettre aux enseignants de constituer des repères pour la construction de leur projet pédagogique, pour les élèves de leur classe mais aussi pour le projet de l’école.
Pour le SE-UNSA, c’est l’ensemble du dispositif des évaluations nationales qui doit être revu en concertation avec les organisations syndicales représentatives des personnels.
Le SE-UNSA a donc décidé de poursuivre l’action auprès du ministre pour obtenir qu’il prenne en compte ses exigences formulées dans l’intérêt des enseignants et de leurs élèves.
Il a adressé au ministre une lettre ouverte que vous trouverez à la une du site www.se-unsa.org. Il appelle tous les enseignants à signer et faire signer cette lettre ouverte et à transmettre les signatures au SE-UNSA qui les remettra au ministre courant juin.