SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
CTPD DU 9 JUIN : COMPTE-RENDU + NOTRE INTERVENTION PREALABLE
Article publié le lundi 9 juin 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CTPD s’est réuni ce 9 juin à l’Inspection académique. A noter une nouvelle fois l’absence des délégués du personnel du SGEN CFDT.

Une fois n’est pas coutume, l’Inspectrice d’Académie a fait une déclaration préalable avant de donner la parole aux délégués du personnel (voir le texte de notre intervention ci-dessous).

L’IA a fait la lecture d’un article extrait de la presse syndicale du Snuipp. Elle a dit ne pas accepter les termes employés à propos du travail de l’IEN et des personnels de l’inspection. "...Je m’élève contre ces attaques injustifiées et je demande un démenti sur le fond et sur la forme. En cas de refus, il n’ y aura plus de groupe de travail !"

Organisation de la semaine à la rentrée prochaine :

L’inspectrice d’académie a déclaré vouloir mettre en place la nouvelle organisation de la semaine avec toute la souplesse nécessaire "pas de cadre strict et rigide imposé à toutes les écoles". Une circulaire sera adressée aux écoles dans les prochains jours.

Sur les 6O heures annuelles d’aide personnalisée, elle propose 10% de temps de concertation et demande que les écoles adressent leurs propositions avant la fin de cette année scolaire. Sur le moment d’aide (matin, temps de midi ou soir) il n’ y aura pas de directive mais, pour l’Inspectrice,le matin semble être le meilleur moment. Une harmonisation maternelle-élémentaire, par commune ou par quartier est souhaitable.

Nous sommes intervenus pour dire que les 10% étaient très insuffisants et demander qu’il n’y ait pas de précipitation en cette fin d’année scolaire. L’ensemble des représentants des personnels étaient d’accord sur cette demande.

Les écoles qui souhaitent faire classe le mercredi matin doivent demander une dérogation. La mise en place de l’aide personnalisée est possible le mercredi matin mais l’IA souhaite le réserver pour les animations pédagogiques.

Fusions :

Montpezat maternelle et élémentaire : 3 classes

Oliviers Aubenas maternelle et élémentaire : 8 classes

Transformation des postes TR Zil en TR Brigade :

Postes vacants : Maternelle Fontchevalier Annonay - Maternelle Lombardière Annonay - Elémentaire Lancelot Privas - Elémentaire Satillieu - Elémentaire La Roubine Viviers.

Contrats Aidés :

Le département dispose d’un contingent de 100 emplois répartis comme suit :

  • Collèges : 13
  • Accompagnement Handicap : 35 (CAE)
  • Aide direction : 52 (CAV). Les contrats non arrivés à leur terme sont reconduits.

 

Le SE-UNSA a décidé d’envoyer un courrier à l’Inspectrice d’Académie pour argumenter à nouveau sur les 10 % de concertation.

Vous trouverez ce courrier ci-dessous.

 


   INTERVENTION UNSA EDUCATI   
(155 ko)
   COURRIER IA   
(31.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC