SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
Les crédits sont reconduits pour 2008 pour les emplois aidés de l’Education nationale
Article publié le lundi 24 mars 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Une nouvelle directive rappelle que la loi de finances 2008 a repris la reconduction du financement des contrats aidés de l’éducation nationale (33000 contrats).Les crédits étant reconduits pour 2008, chaque directeur d ‘école doit avoir un EVS à la rentrée. Le renouvellement des contrats reste soumis aux mêmes conditions que 2007.
 

L’action du SE-UNSA :

 

Le SE-UNSA est opposé au recours à l’emploi précaire systématique sur des missions permanentes, nous agissons donc pour obtenir une concertation effective sur la pérennisation des missions « assistance administrative », « assistance handicap », surveillance ou mission éducative. Nous avons obtenu que cela commence pour l’assistance handicap et la professionnalisation des AVS. Le SE-UNSA ne baisse pas les bras et continuera à le revendiquer jusqu’à ce que cela se mette en place.

 

S’agissant des EVS ils sont clairement identifiés sur la mission « assistance administrative », par choix gouvernemental pour traduire le protocole que nous avons signé. Les directeurs d’école doivent continuer à bénéficier de cette aide administrative en application de ce protocole qui engage autant l’administration que nous.

 

Pour 2008, ce sont plus de 30 000 contrats d’EVS qui vont être reconduits dans notre ministère. Les crédits existant, il faut qu’ils soient utilisés au bon endroit.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC