SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
SAMEDI MATIN : DIVERGENCES SYNDICALES
Article publié le vendredi 18 janvier 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
La 6ème réunion a eu lieu ce vendredi.
 

Chaque organisation syndicale doit rencontrer le ministère en bilatérale pour préciser ses positions sur l’organisation du service des enseignants dans le cadre de l’utilisation des 108h, avant la prochaine réunion prévue le 25 janvier.
Le SE-UNSA a dit que le texte était inacceptable en l’état et rappelé ce qui est sa position depuis le début :

- maintien de la 27ème heure, telle qu’elle est actuellement avec l’objectif de préserver les animations pédagogiques de proximité qui sont à différencier des autres actions de formation continue.

- un capital temps de 72 heures pour des travaux d’aide individualisée et de suivi des élèves, incluant notamment des réunions d’équipe éducative et/ou pluridisciplinaires pour mise en place des PPS, des réunions de synthèse RASED pour les élèves en difficulté, des concertations mat/él ou él/collège, les rencontres avec les familles des élèves à prendre en charge, les rencontres avec les services sociaux et autres structures liées à l’enfance....

Nous avons insisté sur la contrainte inappropriée résultant d’un cadre horaire détaillé et trop prescriptif. Cela ne peut correspondre à la réalité du fonctionnement des écoles, compte tenu de la diversité des situations qui vont se présenter. Pour nous, l’utilisation du capital temps peut se faire sur le même principe que l’utilisation actuelle de la 27ème heure, c’est à dire sous la responsabilité des IEN. 

 

Devant cette situation, et suite à notre demande de positionnement clair du ministère sur ses objectifs, il a été proposé aux organisations de venir préciser leurs positions en bilatérale avant la prochaine réunion du 25 janvier.


Le SE-UNSA sera reçu le 23 janvier en fin d’après midi.

Voir fiche ci-dessous.


   6ème REUNION   
(14.6 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC