SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 13 RUE FRANCOIS VALLETON - BP 20214 - 07206 AUBENAS CEDEX
Tél. 04 75 35 58 83 - Fax. 04 75 35 58 83 - Por. 06 17 63 66 44 - 07@se-unsa.org

 
Des vacances pour les ados avec la JPA
Article publié le jeudi 10 juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
L’impact de la crise sanitaire sur les adolescentes et les adolescents a Ă©tĂ© très important. Restrictions de circulation, limitation des interactions sociales, fermetures puis demi-jauges pour les Ă©tablissements scolaires, limitation des activitĂ©s sportives et culturelles ; la pandĂ©mie liĂ©e Ă  la Covid-19 ne les a pas Ă©pargnĂ©s durant ces deux dernières annĂ©es scolaires.
 
 
La Jeunesse au Plein Air a donc mis en place un dispositif spĂ©cialement crĂ©Ă© pour eux, #ColosAdos, qui leur permet de retrouver de la sociabilitĂ©, de dĂ©couvrir d’autres lieux, avec d’autres personnes, apprendre autrement et ailleurs, de gagner en autonomie, en s’éloignant du domicile familial.
 
Afin de bĂ©nĂ©ficier de l’aide financière pour partir, trois critères doivent ĂŞtre remplis :
 
- Le quotient familial doit être inférieur à 901
- Il faut résider soit en zone rurale (- 2 000 habitants ou zones de revitalisation rurale ZRR) soit en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV)
- Il faut avoir entre 13 et 17 ans.
 
Toutes les informations sont disponibles Ă  cette adresse : https://jpa.asso.fr/colos-ados/
 
Le SE-Unsa soutient cette initiative de la JPA. Pour les ados, partir en colonie de vacances est bien plus que des vacances. C’est l’occasion de se construire entre pairs et dĂ©couvrir de nouvelles manières d’apprendre. Les colos participent ainsi de la construction de la personnalitĂ© et sont un levier de rĂ©ussite Ă  l’école. Offrons leur cette chance !
 
 
 
 
ALC