SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
PRĂŠT MOBILITE
Article publié le mercredi 29 août 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le problème du logement des fonctionnaires était un des dossiers défendus par l’UNSA lors de la négociation qui avait abouti à la signature de deux accords sur les volets social et statutaire le 25 janvier 2006.

La circulaire Fonction Publique du 05 juillet 2007

Vous trouverez les conditions d’éligibilité et la procédure à suivre sur le site dédié à ce dispositif :

 met en place un prêt mobilité, destiné a permettre l’avance par l’Etat du dépôt de garantie versé par l’agent à l’occasion de la prise à bail d’un logement. www.pretmobilite.fr

Même si cette disposition constitue une indéniable avancée, l’UNSA Education, avec l’UNSA Fonctionnaires continue à revendiquer l’élargissement du prêt mobilité aux versants territoriaux et hospitaliers de la Fonction Publique, l’augmentation des plafonds de ressources du prêt mobilité, la mise en place d’un système de prêt à taux réduit pour les agents non éligibles, la mise en place d’un cautionnement par l’employeur public des contrats de location des ses agents, une aide à l’accession à la propriété, une aide destinée à l’aménagement des logements (isolation…) et l’augmentation du montant de l’AIP.

Au regard du montant des salaires, du coût de plus en plus important des loyers et des exigences renforcées des bailleurs, nous avions demandé au gouvernement des mesures fortes et rapides en ce domaine.

La réactivation du contingent préfectoral et l’extension de l’Aide à l’Installation des Personnels (AIP) ont été réalisées. Mais ce n’était pas suffisant.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC