SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
UNSS : ÇA CHAUFFE !
Article publié le mardi 6 février 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Que dire, sinon que le ministre ment. Les annonces en direction des AS d’établissements sont rassurantes de toutes parts. L’UNSS n’est soit disant pas visée, les heures d’AS non plus, les IA, recteurs , les chefs d’établissements et même la direction nationale s’accordent pour dire……qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
Et pourtant ! 176 heures supprimées dans un département de la couronne parisienne, un forfait sur deux dans un lycée de Loire Atlantique, suppression des heures de coordination dans le 56, idem dans l’Orne, de toutes les académies les alertes remontent. Les critères prenant en compte le nombre de licenciés (15 par enseignant) n’étaient pas satisfaisants, certes. Aujourd’hui nous percevons de toute façon, ils ne sont pas appliqués, il n’y a plus aucun garde-fou, chaque recteur fait comme bon lui semble pour récupérer un maximum d’heures.
Le décret n’est pas encore paru, donc il faut le faire valoir pour maintenir le fonctionnement optimum des AS et de l’UNSS pour la rentrée prochaine, car les DGH c’est maintenant et les votes en CA aussi.
Convaincus que le combat pour l’AS doit se renforcer, le SE-UNSA a élaboré des outils pour aider les collègues. Il faut connaître comprendre et agir vite sur le terrain.
 
Rappelons qu’à supprimer des forfaits, les heures de service devraient s’aligner à 18 heures pour les PEPS et 14 heures pour les agrégés. Ce n’est pas ce qui se profile aujourd’hui. Continuons de porter les revendications fortes que nous avançons avec véhémence et opiniâtreté sur nos conditions de travail qui se détériorent chaque jour un peu plus.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC