SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS

LETTRE AUX PARENTS
Article publié le jeudi 1er février 2007.

Vous trouverez ci-dessous un exemplaire de lettre à adresser aux parents à l’occasion de la journée de grève et d’action du 8 février.

Consignes pour la diffusion.

Ces lettres, non signées, doivent être remises aux familles cachetées (agrafées). Elles sont volontairement "soft". Les tracts syndicaux argumentant le mouvement doivent être distribués à l’extérieur des écoles ou des établissements.
Madame, Monsieur,

Le jeudi 8 février 2007, l’enseignant de votre enfant sera absent en raison d’un mouvement social suite à l’appel national des fédérations de fonctionnaires, des fédérations de l’éducation, soutenu par les organisations lycéennes.
Nous sommes contraints de recourir à ce moyen d’action qui va priver votre enfant d’enseignement pour cette journée.
Nous sommes aussi conscients de la gêne pratique que cela risque de vous occasionner, mais la cause que nous défendons, et pour laquelle nous allons perdre une journée de salaire, vous concerne aussi, puisqu’il s’agit de défendre le système éducatif par rapport à la mise en oeuvre des 8700 suppressions d’emplois dans l’éducation nationale pour la rentrée 2007.
Ces mesures ont pour conséquences une dégradation des conditions de travail de votre (de vos) enfant (s). Ainsi en Ardèche, dans les écoles 12 postes sont attribués pour accueillir 306 nouveaux élèves. Malgré cette dotation positive, on constate que les élèves supplémentaires attendus à la rentrée prochaine seront scolarisés avec une classe en moins qu’aujourd’hui !

C’est donc la qualité de l’enseignement que nous entendons défendre par cette action.
Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et votre solidarité.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.