SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS

TOUS MOBILISES LE 8 FEVRIER
Article publié le jeudi 1er février 2007.
Suppressions massives de postes, dégradation salariale, menaces sur les services publics…L’ensemble des organisations syndicales a décidé d’appeler à la grève le 8 février. L’UNSA Education a dénoncé le budget 2007 dans le secteur de l’éducation avec plus de 6000 postes d’enseignants et d’administratifs supprimés et de rares et insuffisantes créations. La rentrée s’annonce difficile dans de nombreux établissements et services. L’UNSA Education a souhaité que les actions de janvier, réalisées dans les départements et académies, trouvent un amplificateur dans une action de grève arrêtée à une même date. C’est chose faite avec l’appel commun pour agir le 8 février. Les fédérations de fonctionnaires ont appelé, comme les fédérations de l’éducation, à la mobilisation le même jour. Exiger des moyens pour le service public, exiger la dignité salariale : deux revendications qui, loin de s’opposer, se complètent. Le service public et ses personnels doivent être respectés : ce sera la leçon du 8 février pour un gouvernement qui les ignore.