Sujet : [SE-UNSA_GRENOBLE] Lettre en ligne du SE-Unsa du 17 novembre 2020
De : "La Lettre du SE-Unsa 07" (via liste.se-unsa.peinstit_007 Mailing List) <liste.se-unsa.peinstit_007@syndicat.ac-grenoble.fr>
Date : 17/11/2020 à 18:15
Pour : "liste.se-unsa.peinstit_007@syndicat.ac-grenoble.fr" <liste.se-unsa.peinstit_007@syndicat.ac-grenoble.fr>

Infos Ardèche

La Lettre du SE-Unsa 07
RIS : Réunion d’information syndicale 1er degré

Chaque enseignant·e du 1er degré peut participer aux réunions d’information syndicale. Eu-égard aux conditions sanitaires, la prochaine réunion d’information syndicale du SE-Unsa se fera en visio Zoom, le lundi 7 décembre de 17h à 20H.

L’inscription se fait par email à l’adresse 07@se-unsa.org, vous recevrez en retour le lien Zoom. Si le nombre de participants devait dépasser la jauge, nous reprogrammerions une nouvelle RIS.

Revalorisation 2021 : une première marche qui en appelle d’autres

Après deux réunions de concertation, le ministre a présenté aux organisations syndicales lundi 16 novembre ses arbitrages sur la répartition des 400 millions d’euros dédiés à la revalorisation 2021. Si le SE-Unsa prend acte des améliorations apportées aux premiers projets, il continue de demander de la visibilité sur la Loi de programmation. Pour le SE-Unsa, cette Loi de programmation est indispensable pour construire la revalorisation des carrières dans leur ensemble.

Les anti-masques dans les écoles ?

Le masque est depuis la rentrée de novembre obligatoire dès 6 ans au sein des établissements scolaires. Cependant, cette mesure est mise à mal par une petite minorité de la population. L’UNSA Éducation revient sur le mouvement anti-masques qui essaye d’étendre sa présence dans la société française.

Mouvement inter 2021 : publication des notes de services et ouverture du serveur !

Vous envisagez de participer aux opérations du Mouvement 2021 pour obtenir votre premier poste ou changer d’académie/de département à la rentrée prochaine ?

Les notes de service ministérielles définissant les règles et les modalités de participation au mouvement inter 2021 sont parues le lundi 16 novembre 2020.

Le serveur de saisie des vœux SIAM, accessible depuis l’assistant carrière I-prof, est ouvert du mardi 17 novembre 2020 (12 h heure de Paris) au mardi 8 décembre 2020 (12 h heure de Paris).

Novembre : toujours le moment d’adhérer

Adhérer au SE-Unsa, c’est payer une cotisation qui est la même partout en France. C’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est porter, ensemble, un projet de transformation de l’École et peser pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face afin d’assurer la réussite de tous les élèves.

Retrouvez-nous sur sections.se-unsa.org/07 et sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez vous desabonner de la liste [% listname %]
cliquer sur l'URL : https://extranet.ac-grenoble.fr/desabo_ostic