SECTION SE-Unsa de l'AIN - 5 BIS AV DES BELGES - 01000 BOURG EN BRESSE
Tél. 04 74 21 25 12 - Por. 06 84 68 45 67 - 01@se-unsa.org

 
Formations Ebep nationales : c’est tout de suite !
Article publié le mercredi 23 juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous êtes nombreux à témoigner du besoin ou de l’intérêt pour une formation continue à la scolarisation des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers (Ebep) liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie. Ces formations existent, mais sont souvent méconnues car peu relayées par les services académiques ou départementaux.
 
 
Les modules d’initiatives nationales (MIN)
 
Ces modules sont organisĂ©s aux niveaux acadĂ©mique, interacadĂ©mique ou national. Les formations peuvent ĂŞtre dispensĂ©es Ă  l’INSHEA Ă  Suresnes, ou dans d’autres acadĂ©mies que votre acadĂ©mie d’origine ; les frais de transport et d’hĂ©bergement font l’objet d’une prise en charge. Attention, il faut faire l’avance des frais.
 
OrganisĂ©s dans le cadre de la formation continue, Ă  l’attention des enseignants spĂ©cialisĂ©s mais Ă©galement des enseignants non titulaires du Cappei, des CPE, AESH et PsyEN, elles se dĂ©clinent autour de trois axes :
 
- prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de l’élève
- fluidifier le parcours de l’élève
- professionnaliser les enseignants
 
> > L’ensemble des modules de formation proposĂ©s sont accessibles ici : 
 
 
AESH
 
Grâce Ă  la tĂ©nacitĂ© du SE-Unsa, l’offre qui vous est accessible est dĂ©sormais bien plus large ! N’hĂ©sitez pas Ă  candidater.
 
 
Comment candidater ?
 
L’appel à candidature se fait selon des modalités locales (communication sur les boîtes professionnelles et/ou les portails métier ou I-prof). Elles sont ensuite centralisées par le rectorat qui les transmet au ministère. Une fois la liste arrêtée, celle-ci est transmise aux services locaux qui se chargent d’informer et d’inscrire les candidats afin de pouvoir établir les ordres de missions nécessaires.
Si vous n’avez pas Ă©tĂ© destinataire de cet appel Ă  candidature, contactez votre section locale du SE-Unsa

PDF - 33.8 ko
min_aesh_2021_2022
 
 
 
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV