SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - ac-versailles@se-unsa.org

 
Bel Ă©tĂ© 2022 !
Article publié le mercredi 6 juillet 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le mot de la Secrétaire Académique

L'année touche enfin à sa fin et toute l'équipe de la section académique de Versailles se joint à moi pour vous souhaiter un bel été 2022 !

Si cette année 2021-2022 nous a permis de reprendre le cours de notre vie après deux années scolaires chamboulées par la crise sanitaire, cela n'a pas pour autant été une année de tout repos !

La rĂ©cente session des examens par exemple a bien perturbĂ© notre quotidien avec des convocations reçues tardivement et des collègues se voyant imposer des missions de coordination pour lesquelles ils et elles n'Ă©taient ni volontaires ni encadrĂ©s.

 

Un autre sujet important de cette fin d'annĂ©e, la crise de recrutement dans notre mĂ©tier continue Ă  se faire sentir et la section acadĂ©mique du SE-Unsa Versailles veillera Ă  ce que les contractuels recrutĂ©s rĂ©cemment pour assurer une rentrĂ©e "techniquement rĂ©ussie" soient correctement formĂ©s et accompagnĂ©s dans leur prise de poste.

Ce recrutement de contractuels est loin de suffire à pallier à la crise d'attractitivité de notre métier; ce que le SE-Unsa a rappelé en déposant une alerte sociale en juin.

 

Cette crise d'attractivité du métier se ressent également dans le nombre important de demandes de rupture conventionnelle déposées cette année auprès du rectorat. Pour un grand nombre d'entre elles, ces demandes se sont vues refusées pour des raisons de manque de moyens. Accompagner nos adhérents dans leur reconversion est l'une des missions de notre section et ces nombreux refus sont l'un des sujets que nous souleverons à la rentrée auprès du rectorat.

 

La revalorisation tant attendue de notre métier est encore loin d'être satisfaisante : le SE-Unsa continue de rappeler que l'augmentation de 3,5% du point d'indice ne permet même pas de compenser l'inflation.

 

Pour nous militants, l'année a également été riche en débats puisque le Congrès national du SE-Unsa a permi à notre organisation de renouveller nos mandats en mettant à jour notre projet syndical. Je tenais à remercier à nouveau tous les adhérents qui ont construit ce projet avec nous en participant aux congrès départementaux et académique.

 

L'année prochaine sera encore une année particulière pour notre métier puisque les élections professionnelles se tiendront en décembre 2022. Notre section ne manquera pas de vous expliquer toutes les démarches à effectuer pour voter sereinement entre le 1er et le 8 décembre.

 

En attendant de vous retrouver à la rentrée, je vous souhaite du repos et un bel été 2022 !

Laure Cathelain-Menny

Secrétaire Académique du SE-Unsa Versailles

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir