SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - ac-versailles@se-unsa.org

 
L’UNSA Éducation demande au Président de la République l’accès à la vaccination pour tous les personnels
Article publié le mardi 4 mai 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA Éducation s’adresse au prĂ©sident de la RĂ©publique et lui demande d’élargir sans dĂ©lai la vaccination Ă  tous les personnels des Ă©coles, collèges, lycĂ©es et Ă©tablissements de l’enseignement supĂ©rieur et de toutes les structures Ă©ducatives sans distinction d’âge.
 

L’importance de l’ouverture des écoles, des collèges et des lycées, l’importance du maintien des cours en présentiel des étudiants sont sans cesse réaffirmées au sommet de l’état. Pourtant, aucune stratégie prioritaire d’accès à la vaccination n’est réellement mise en œuvre pour l’ensemble des personnels qui répondent présents pour notre jeunesse.

L’UNSA Éducation demande au Président d’autoriser sans délai l’accès à la vaccination, quel que soit leur âge, pour tous les personnels volontaires des écoles, des collèges, des lycées et des universités, des centres de loisirs, des structures éducatives, des centres accueillants les personnes en situation de handicap ainsi qu’à tous les travailleurs et toutes les travailleuses les plus exposés en raison de leur activité professionnelle.

De plus en plus de centres de vaccinations prennent cette initiative mais cela doit relever d’une prise de décision nationale. Pour l’UNSA Éducation, en corollaire de sa volonté de maintenir ouvertes les structures d’éducation et d’enseignement, il est grand temps que le président de la République affiche sa volonté de protéger celles et ceux qui rendent cela possible au quotidien.


Lire le courrier au président de la République

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir