SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - [Mél.]

 
"CPE : Le SE-Unsa est là pour moi" stage le 7 juin
Article publié le mardi 17 avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous organisons le jeudi 7 juin 2018 de 9h30 à 16h30 un stage à destination de nos adhérent.e.s sur le thème suivant « CPE : Le SE-Unsa est là pour moi ».

    

Les CPE sont des acteurs indispensables de la vie de l’établissement : présence dans les instances, réunions de direction, organisation d’activités pour les élèves, etc… Surtout, ils ont de plus en plus de missions comme la prévention du décrochage scolaire ou l’organisation des devoirs faits. Leur métier aussi évolue avec la tenue des premiers rendez-vous de carrière et les nouvelles promotions à la classe exceptionnelle.
Pour vous guider, vous aider et vous informer, le SE-Unsa de Versailles vous a préparé ce stage.

 

Au programme :

  • Être CPE et adhérent·e du SE-Unsa : Élu·e au CA ou membre de droit, responsable de la vie scolaire, correspondant·e du SE-Unsa… Comment savoir jouer son rôle dans l’établissement ?
  • Les instances, du local au national  : Comment s’y retrouver et tout comprendre des lieux et commissions où vous pouvez agir et faire entendre votre voix ?
  • Actualités : rendez-vous de carrière, missions, revendications du SE-Unsa.
  • Décrochage scolaire : rôle du CPE, liens avec les autres acteurs ( PSYEN, infirmière, etc.)

 

 

Le stage aura lieu au 10-12 rue Rodier, 75009 Paris (métro ND de Lorette ou métro Cadet).
Le repas vous sera offert.

 

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire avant la date du 7 mai 2018. Nous vous enverrons une autorisation d’absence. La participation à un stage de formation syndicale est un droit : votre chef d’établissement ne peut pas la refuser.

 

Je m’inscris au stage CPE
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
J’ai besoin d’une autorisation d’absence [Obligatoire] :
Je suis adhérent(e) du SE-Unsa [Obligatoire] :
Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

 
 
 
 
ALC