SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - [Mél.]

 
"CPE : Le SE-Unsa est lĂ  pour moi" stage le 7 juin
Article publié le mardi 17 avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous organisons le jeudi 7 juin 2018 de 9h30 Ă  16h30 un stage Ă  destination de nos adhĂ©rent.e.s sur le thème suivant « CPE : Le SE-Unsa est lĂ  pour moi ».

    

Les CPE sont des acteurs indispensables de la vie de l’établissement : prĂ©sence dans les instances, rĂ©unions de direction, organisation d’activitĂ©s pour les Ă©lèves, etc… Surtout, ils ont de plus en plus de missions comme la prĂ©vention du dĂ©crochage scolaire ou l’organisation des devoirs faits. Leur mĂ©tier aussi Ă©volue avec la tenue des premiers rendez-vous de carrière et les nouvelles promotions Ă  la classe exceptionnelle.
Pour vous guider, vous aider et vous informer, le SE-Unsa de Versailles vous a préparé ce stage.

 

Au programme :

  • ĂŠtre CPE et adhĂ©rent·e du SE-Unsa : Ă‰lu·e au CA ou membre de droit, responsable de la vie scolaire, correspondant·e du SE-Unsa… Comment savoir jouer son rĂ´le dans l’établissement ?
  • Les instances, du local au national  : Comment s’y retrouver et tout comprendre des lieux et commissions oĂą vous pouvez agir et faire entendre votre voix ?
  • ActualitĂ©s : rendez-vous de carrière, missions, revendications du SE-Unsa.
  • DĂ©crochage scolaire : rĂ´le du CPE, liens avec les autres acteurs ( PSYEN, infirmière, etc.)

 

 

Le stage aura lieu au 10-12 rue Rodier, 75009 Paris (métro ND de Lorette ou métro Cadet).
Le repas vous sera offert.

 

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire avant la date du 7 mai 2018. Nous vous enverrons une autorisation d’absence. La participation Ă  un stage de formation syndicale est un droit : votre chef d’établissement ne peut pas la refuser.

 

Je m’inscris au stage CPE
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
J’ai besoin d’une autorisation d’absence [Obligatoire] :
Je suis adhérent(e) du SE-Unsa [Obligatoire] :
Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

 
 
 
 
PsyEN