SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - [Mél.]

 
Bilan du stage "Entrée dans le métier" du 9 novembre
Article publié le jeudi 21 décembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de cette journée de stage, nous avions pour objectifs de rencontrer nos collègues entrants dans le métier (des néo-titulaires aux T3), de leur permettre de se rencontrer et d’échanger autour de leurs pratiques, et de leur montrer comment, au SE-Unsa, nous pouvons les accompagner.

(Extrait d'un nuage de mots réalisé par les participants.)
 

 

PPCR et évolution de la carrière, lecture et compréhension de la fiche de paie, mutations, enjeux actuels et revendications du SE-Unsa étaient au programme de cette journée bien complète.

Les collègues se sont montrés très moteurs, et ont participé avec beaucoup d’entrain aux différents ateliers au cours de la journée. Ils semblaient satisfaits des réponses que les intervenants ont pu leur apporter.

Nous sommes donc tous repartis en fin de journée avec le sentiment d’avoir passé une journée conviviale. La rencontre avec les collègues a été l’occasion d’échanges très intéressants autours de leurs pratiques, de leurs satisfactions ou de leurs déceptions en ce début de carrière. Tout le monde a été agréablement surpris des retours très positifs des collègues concernant leur début de carrière.

Les ateliers ont permis d’apporter un éclairage sur le syndicat, sur la façon dont nous pouvons accompagner les collègues au quotidien, et sur la façon dont les collègues peuvent faire vivre le syndicat dans leurs établissements.

A la lecture des fiches bilan, malgré la température excessive de notre salle de réunion, les retours de nos stagiaires ont été très positifs et nous les en remercions.

Merci pour votre dynamisme, pour votre attention lors de nos différents ateliers, et pour les différents échanges que nous avons pu avoir !

Nous serons ravi.e.s de vous revoir toutes et tous, lors d’un prochain stage !

Enfin, un merci tout particulier à Karine Lamoureux, secrétaire nationale, d’être venue présenter aux collègues l’actualité du SE-Unsa !
 

Pour les collègues du 92 et du 91 qui auraient raté ce stage, les sections départementales organisent prochainement un stage "Entrée dans le métier" ! Inscrivez-vous en suivant les liens.

 
 
 
 
ALC