SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - ac-versailles@se-unsa.org

 
Stagiaires : pense-bĂŞte de rentrĂ©e
Article publié le mardi 15 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La rentrĂ©e est un moment clĂ© et très dense en informations. Voici quelques Ă©lĂ©ments importants Ă  ne pas oublier. Rassurez-vous tout de suite, vous oublierez forcĂ©ment quelque chose ! 

Dans mon Ă©tablissement, je n'oublie rien : 

Je pense à toutes les questions matérielles : clés, code photocopieur, salles, liste des élèves, emplois du temps de toutes mes classes, coordonnées des professeurs principaux de mes classes, coordonnées des collègues de ma discipline, manuels (on peut vous les prêter en début d'année)...

Je prends contact avec : mon tuteur, mon/ma chef d'Ă©tablissement, le/la secrĂ©taire de l'Ă©tablissement, le/la CPE (fonctionnement du règlement intĂ©rieur) le/la documentaliste, l'infirmière (ou l'infirmier :)... 

Chez moi, je suis connecté

  • NUMEN : Le numĂ©ro d'identification de l'Education nationale est un identifiant professionnel. Il est confidentiel et vous sera demandĂ© pour toutes les opĂ©rations importantes de votre carrière. 
  • Adresse mail pro : C'est pas ce biais que vous recevrez de très nombreuses informations, notamment en ce qui concerne le calendrier de l'annĂ©e (mutations, affectation...). On peut la rebasculer facilement vers son adresse perso. 
  • Compte I-prof : c'est votre dossier administratif en ligne par lequel vous serez en contact avec votre correspondant de gestion et oĂą vous pourrez signaler tout changement de situation. Il existe de nombreux services en ligne, pour accĂ©der Ă  I-prof, prenez l'habitude de passer par le portail ARENAEt mes identifiants ?

 

Pour accĂ©der Ă  sa messagerie pro, comme Ă  I-prof, l'identifiant est constituĂ© de la première lettre du prĂ©nom et du nom de famille (tout attachĂ©), avec un chiffre en plus en cas d'homonymes. 

Ex : Bernard Dupont aura l'identifiant : bdupont 

Le mot de passe correspond au NUMEN (remarque : le troisième caractère et les trois derniers sont des lettres majuscules et non des chiffres (attention Ă  la confusion classique entre "O" et zĂ©ro). 

Une question ? 

Il y a bien sĂ»r plein d'autres questions qui vont surgir. Le SE Unsa vous accompagne notamment sur des sujets complexes comme celui du reclassement, des indemnitĂ©s, des aides financières... n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter ou Ă  demander nos brochures par mail (entree_metier.ver@se-unsa.org ) : 

memo_stagiaire.jpg                

 
 
 
 
ALC