SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - ac-versailles@se-unsa.org

Elections professionnelles : le SE Unsa progresse
Article publié le vendredi 5 décembre 2014.

Les militantes et les militants du SE Unsa sont allés se présenter devant les électeurs avec une orientation et un projet précis. Nous avons mis en avant notre choix d’une société éducative et solidaire appuyée sur l’égalité et la laïcité. Nous avons dit quelles étaient nos conceptions pédagogiques pour faire de l’éducation, une émancipation. Nous avons répété nos priorités revendicatives, notamment celles pour les plus faibles rémunérations et pour l’équité. Nous avons réaffirmé notre stratégie syndicale du réformisme combatif qui vise l’efficacité et qui cherche, étape par étape, à obtenir du concret.

Pour l’académie de Versailles, au comité technique académique, l’Unsa éducation progresse et conforte son siège avec 13.5 % des voix (+1.1 pts).

Dans le second degré, le SE-Unsa continue de renforcer son implantation avec, certes, une déception chez les certifiés, mais une bonne progression chez les PLP et les CPE (14.57 %, +3.5 pts) où nous confortons notre siège.

Dans le premier degré, nous gagnons deux sièges, un dans le 78 et un dans le 95, preuve d’une implantation dynamique au plus près des collègues. Chez les directeurs de SEGPA, le SE Unsa qui présentait pour la première fois une liste est devenue la première organisation syndicale sur l’académie.

Ces résultats nous donnent une responsabilité  : celle de maintenir notre cap. Ils confortent le syndicalisme positif, réaliste et combatif que nous défendons et donnent à nos employeurs une obligation : celle de nous entendre.

Le SE-Unsa remercie les enseignantes, les enseignants ainsi que les personnels d’éducation qui lui ont apporté leur confiance lors de ce scrutin.

Votre soutien, lors de ces élections a été précieux, et nous vous invitons à donner plus de poids encore à votre choix, en nous rejoignant dès à présent.

Tous les résultats : CTM / CTA > sur le site de l’Unsa éducation

Tous les résultats : CAPN / CAPA > sur le site du SE Unsa