SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - ac-versailles@se-unsa.org

 
Et moi, professeur de technologie ?
Article publié le mercredi 10 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa s’occupe de tous les enseignants. Voici nos revendications concernant les enseignants de technologie :

Nous travaillons et proposons par l’intermédiaire de nos élus au Conseil Technique Ministériel un certain nombre de modifications :

_Nous demandons l’ouverture d’une agrégation de technologie, externe, interne et par liste d’aptitude qui vous permettrait de progresser plus rapidement

_Dans l’immédiat, le dégel du point d’indice est un impératif. Tous les collègues doivent être revalorisés, nous le réclamons et sommes à l’origine de l’appel à la grève du 15 mai 2014 pour le dégel du point d’indice.

_Nous avons demandé lors des négociations que l’heure de préparation soit aussi accordée aux professeurs de Technologie au même titre que les professeurs de SVT et de Physique-Chimie. Nous venons de relancer cette demande pendant le volet indemnitaire des négociations sur les nouveaux statuts au CTM.

Par ailleurs, il faut aller vers une amélioration des déroulements de carrière pour tous :

_l’exercice de fonctions particulières, comme, par exemple, l’exercice en éducation prioritaire, doit donner lieu à des accélérations de carrière plus efficaces et plus avancées que celles proposées par le groupe recherche et action à la suite des résultats PISA .

_la création d’un 3è grade pour l’ensemble des corps (Certifiés, PE, PLP, PEPS, CPE), sorte de classe exceptionnelle, qui existe pour l’instant uniquement chez les PEGC, dont le but sera d’améliorer sensiblement les perspectives de carrière. Il devra être accessible à tous et atteindre le niveau de la hors classe des agrégés a minima.

Nous continuons à militer et à appuyer ses demandes, dans le cadre des négociations de rémunérations concernant les nouveaux statuts, qui ont lieu cet automne et se poursuivront au printemps.

 
 
 
 
ALC