SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de TOULOUSE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - Por. 06 01 28 45 03 - ac-toulouse@se-unsa.org

 
GT de vĂ©rification des voeux et barèmes : ouverture, dĂ©claration, calendrier
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Information importante !

A l'occasion du groupe de travail préliminaire, l'administration vient de décider de permettre aux participants au mouvement de modifier leurs voeux jusqu'au 23 mai 2017 minuit. Toute modification devra être envoyée à l'administration à l'adresse mail de la DPE correspondant au corps ou à la discipline (uniquement par mail !). Voir les adresses ci-dessous :
dpe1@ac-toulouse.fr : Lettres classiques et modernes, Histoire-géo, Langues,
dpe2@ac-toulouse.fr : Ed. musicale, philosophie, arts plastiques, ses, mathématiques, sciences-physiques, svt, SII, documentation, éco-gestion, biochimie, arts, technologie.
dpe3@ac-toulouse.fr : PLP, CPE, EPS.
Nous invitons les adhérents du SE-Unsa concernés à nous transmettre, le cas échéant, la copie de ce mail à l'adresse suivante :

seunsa.mutations.toulouse@gmail.com

Pensez-à vérifier le barème retenu après commission sur SIAM
avant le 23/5 !

Ci-dessous, vous trouverez l'état d'avancée des commissions et la déclaration du SE-Unsa :

Calendrier prévisionnel

  Mardi 16/5 Mercredi 17/5 Jeudi 18/5 Vendredi 19/5
Matin Ouverture
Education musicale
Anglais
Autres langues (sauf espagnol)

Lettres classiques
Lettres modernes
EPS
COP (repoussé à lundi)
SVT, Technologie,
SII,

Arts appliqués,
Biochimie,
STMS,
Eco gestion,
Disciplines hôtelières.
Arts plastiques
Philosophie

 
Après-midi

Mathématiques
PLP
Sciences-physiques


 

Histoire-géographie
SES
CPE
Espagnol
Documentation,

 

 

En rouge, les commissions qui se sont tenues.
Pour une quinzaine de collègues, les barèmes n'ont pas pu être fixés en commission, l'administration s'accordant un délai supplémentaire pour l'étude de leur situation. L'administration nous communiquera le barème retenu dans la semaine qui vient. Pensez-à regarder sur SIAM!

 

DĂ©claration du SE-Unsa

M. le Secrétaire Général,
M. le SGA – DRH,
Mme la chef de la DPE,

Le Groupe de Travail qui nous réunit aujourd’hui pour son ouverture est singulier à plusieurs titres.

D’abord pour sa technicité, parce qu’il demande une maîtrise importante des nombreuses règles de notre mouvement intra-académique, mais aussi par sa longueur puisque les élus du personnel vont siéger pendant environ 4 journées. Les enjeux que représentent leurs barèmes pour les enseignants, et au-delà pour leur demande de mutation, exigent des élus comme de l’administration une considération importante.

Les mesures de carte scolaire (MCS), essentiellement dans les collèges de Haute-Garonne, impactent ce mouvement à cause de la répartition néfaste des moyens horaires que le SE-Unsa a dénoncé en CTA et lors des instances départementales. Cette décision politique (additionné aux supports stagiaires bloqués) aura une conséquence sur le mouvement, restreignant encore plus la fluidité du mouvement.

Plus largement, des tensions rĂ©apparaissent Ă©galement dans les collèges classĂ©s REP dans notre acadĂ©mie.  La bonification de 200 points pour les Ă©tablissements classĂ©s REP n’est pas appliquĂ©e de manière claire. Nous vous demandons donc de la redĂ©finir lors de ce GT, et tout particulièrement pour les collèges Nicolas Vauquelin de Toulouse et François Mitterrand de Moissac.
Un manque d’uniformité certain dans le traitement administratif génère une incompréhension qui se transforme aussi en colère à l’idée que les règles changent encore cette année. Le SE-Unsa vous demande d’accorder, dans tous les corps, la bonification prévue pour les collègues en poste depuis au moins 5 ans sur ces établissements.

En outre, les élus du SE-Unsa rappellent qu’ils sont opposés à la possibilité donnée aux participants du mouvement bénéficiant d’une bonification médicale de modifier leurs vœux après l’octroi de cette bonification. Les bonifications médicales sont octroyées pour aider les enseignants et CPE à atteindre la zone géographique qui leur permettra de mieux concilier leur situation médicale et professionnelle. Ce n’est pas à la bonification médicale des agents de guider les choix de mutations. Il y a là un détournement de l’utilité initiale d’une telle bonification.

Enfin, il serait souhaitable que le calendrier fourni pour ces opĂ©rations de vĂ©rifications des vĹ“ux et barèmes soit respectĂ©. L’an dernier, nous avons comptĂ© plus de 70 cas en suspens, tous corps confondus. Toutes les dispositions doivent ĂŞtre prises afin de limiter au maximum ces cas : lors des Capa / Fpma, une connexion aux diffĂ©rentes boites mail de la DPE serait assurĂ©ment une avancĂ©e, la clartĂ© et l’unicitĂ© des règles appliquĂ©es dans chaque corps et dans chaque discipline aussi.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC