SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de TOULOUSE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - Por. 06 01 28 45 03 - ac-toulouse@se-unsa.org

 
Ex contractuels : fini de buter sur le butoir !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis dĂ©but septembre, l’indice butoir, c’est fini ! Ex-contractuels, votre anciennetĂ© est enfin reconnue par l’Education Nationale. Votre reclassement tiendra compte de la rĂ©alitĂ© de votre activitĂ© professionnelle avant l’obtention de votre concours. Le SE-Unsa portait cette demande depuis de nombreuses annĂ©es. C’est fait !

De plus, les enseignants victimes prĂ©cĂ©demment de cette clause peuvent  demander Ă  bĂ©nĂ©ficier des nouvelles règles. La demande doit ĂŞtre faite par courrier aux services du rectorat en suivant la voie hiĂ©rarchique. Le Se-Unsa met Ă  votre disposition un modèle de lettre, n’hĂ©sitez pas Ă  nous la demander.
Votre demande doit parvenir avant le 6 mars 2015 date limite de réception. A la suite de cette demande, une proposition de reclassement vous sera proposée qu’il vous sera possible de refuser ou d’accepter dans un délai de 2 mois.

A NOTER : Bien que ce dispositif concerne tous les collègues victimes de la règle de l’indice butoir, la probabilitĂ© d’être mieux reclassĂ©s est bien rĂ©elle pour les laurĂ©ats des dernières sessions, mais cela est moins vrai pour les laurĂ©ats des sessions plus anciennes dĂ©jĂ  avancĂ©s dans les Ă©chelons.

Les effets du dĂ©cret :

- pour les stagiaires de cette rentrĂ©e 2014 : c’est la suppression de la « règle du butoir Â» bornant la reprise d’anciennetĂ©. DorĂ©navant, toute l’anciennetĂ© acquise en tant qu’enseignant contractuel sera prise en compte pour le reclassement. En contrepartie, les stagiaires laurĂ©ats du 2014 rĂ©novĂ© cumulant une anciennetĂ© supĂ©rieure Ă  3 mois ne pourront bĂ©nĂ©ficier de la prime d’entrĂ©e dans le mĂ©tier (cf. circulaire du 06/10/2014)

- pour les titulaires, laurĂ©ats des sessions antĂ©rieures : Le dĂ©cret ouvre Ă©galement la possibilitĂ© aux agents ayant Ă©tĂ© classĂ©s sous les anciennes règles (donc victime de l’indice butoir) de demander Ă  bĂ©nĂ©ficier des nouvelles dispositions. Attention, ne seront pas comptabilisĂ© dans ce reclassement les services accomplis en tant que titulaire depuis leur nomination. Bien que ce dispositif concerne tous les collègues victimes de la règle de l’indice butoir, la probabilitĂ© d’être mieux reclassĂ©s est bien rĂ©elle pour les laurĂ©ats des dernières sessions, mais cela est moins vrai pour les laurĂ©ats des sessions plus anciennes dĂ©jĂ  avancĂ©s dans les Ă©chelons. Pour ĂŞtre plus prĂ©cis, la majoritĂ© des bĂ©nĂ©ficiaires seront vraisemblablement des collègues titularisĂ©s depuis 2010 et reclassĂ©s au 3ème ou 4ème Ă©chelon.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC