SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de TOULOUSE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - Por. 06 01 28 45 03 - ac-toulouse@se-unsa.org

 
Évaluation des enseignants : le SNIA-IPR UNSA demande le retrait des projets de textes ministĂ©riels
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 CommuniquĂ© du SNIA-IPR UNSA

Évaluation des enseignants : le SNIA-IPR UNSA demande le retrait des projets de textes ministériels

 

Le Bureau National du SNIA-IPR UNSA, syndicat des Inspecteurs d’Académie - Inspecteurs Pédagogiques Régionaux (IA-IPR), dénonce la présentation caricaturale des pratiques actuelles d'évaluation des professeurs du second degré.

Favorables Ă  une Ă©volution de ces pratiques dĂ©jĂ  largement engagĂ©e, les IA-IPR se heurtent Ă  une absence de dialogue avec le Ministère ; ils contestent les projets de textes parus dans la presse sans aucune concertation.

Experts de la qualité des enseignements dispensés, ils affirment la nécessité d'en vérifier la mise en oeuvre dans la classe. Ils sont les garants de la réussite des élèves et du respect des valeurs du service public d'éducation.

 Les IA-IPR assurent la formation et l'accompagnement pĂ©dagogique des professeurs dans le cadre d'une gestion des ressources humaines Ă  laquelle ils sont profondĂ©ment attachĂ©s.

A ce titre, ils revendiquent que leur participation au déroulement des carrières soit réaffirmée, dans le cadre d'un regard croisé avec les chefs d'établissement.

Fort de l'importante mobilisation des IA-IPR dans les académies, le Bureau National du SNIA-IPR exige le retrait des projets de textes relatifs à l'évaluation des enseignants et l'instauration d'une réelle concertation pour laquelle ils seront force de proposition.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC