SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de TOULOUSE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - Por. 06 01 28 45 03 - ac-toulouse@se-unsa.org

Tout savoir sur l’accord concernant les personnels contractuels

L’UNSA a signé le protocole d’accord sécurisant les parcours professionnels des personnels contractuels. Cet accord évite que le gouvernement ne laisse les contractuels dans la précarité et n’affaiblisse la Fonction publique statutaire comme référence.

Les interventions de l’UNSA ont fait évoluer les propositions initiales du gouvernement qui souhaitait aggraver la précarité. Réservé aux personnels en CDI dans le projet initial, le plan de titularisation est maintenant ouvert aux personnels en CDD sous conditions d’ancienneté précisées dans le document en pièce jointe. L’UNSA maintiendra la pression sur le gouvernement pour qu’il tienne ses engagements d’ouverture de places aux concours et examens professionnels. L’UNSA Éducation se félicite de la prise en compte de la RAEP, revendication qu’elle portait. La fédération fera préciser les modalités de prise en compte de cette dernière pour que les conditions soient les plus favorables possibles pour les personnels contractuels.

L’UNSA Éducation continue à revendiquer des dispositifs d’accompagnement et de formation des personnels contractuels pour optimiser leurs chances aux concours et examens professionnalisés.

Ci-dessous, en pièce jointe, vous trouverez le 8 pages de l’UNSA Education à télécharger.

Lire le protocole d’accord sur les personnels contractuels

8 pages UNSA Education
(708.1 ko)