SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de TOULOUSE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - Por. 06 01 28 45 03 - ac-toulouse@se-unsa.org

 
Contaminations Ă  l’école : les chiffres officiels sont-ils sous-estimĂ©s ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les marqueurs de suivi de l’épidémie affichent des niveaux inédits chez les plus jeunes, notamment dans les départements où le virus circule activement. De quoi s’interroger sur le rôle de l’école dans la transmission du virus.

Le déploiement des tests salivaires dans les établissements scolairesdu 1erdegré, lancé au retour des vacances de février, devait permettre de surveiller avec précision la circulation du Covid-19et de ses variants à l’école. Un mois plus tard et malgré des chiffres officiels rassurants, le doute s’est installé.

«En Haute-Garonne par exemple, en février, il y a eu des campagnes de tests dans deux lycées. Sur 750 élèves et personnels testés environ dans chaque établissement, il n’y avait eu aucun résultat positif», se souvient Cyril Lepoint, secrétaire académique du SE-Unsa à Toulouse.
«Statistiquement, c’est impossible. Donc soit la fiabilité des tests antigéniques est à remettre en cause, soit on peut considérer que ceux qui ont bien voulu se faire tester n’avaient aucun symptôme et voulaient juste se rassurer.»

Retrouvez l'article complet en pj ou en cliquant ici !


   Article DPM 250321   
(994.6 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC