SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de TOULOUSE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - Por. 06 01 28 45 03 - ac-toulouse@se-unsa.org

 
Avancement accéléré aux 7e et 9e échelons 2018-2019
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La campagne 2018-2019 des CAPA relatives à l'avancement accéléré (bonification d'ancienneté) vient d'avoir lieu.

Ces CAPA d'avancement ne concernent plus que les passages aux 7e et 9e échelons de la classe normale depuis la mise en place du PPCR. Le passage aux autres échelons se fait désormais en suivant un rythme unique et n'est plus étudié en CAPA.

Pour le passage aux 7e et 9e échelons, 30% des collègues bénéficient d'un avancement accéléré d'un an suite à leur rendez-vous de carrière.
Il n'y a plus de barème, les enseignants sont désormais classés par le rectorat selon les critères suivants :
-appréciation finale
-ancienneté dans le corps
-anciennété générale de service (AGS).
-âge

La CAPA d'EPS s'est tenue le lundi 11 février.
Pour l'accès au 7e échelon, 4 collègues ont bénéficié de l'avancement accéléré sur 14 promouvables, avec "excellent" comme appréciation (2 femmes et 2 hommes).
Pour l'accès au 9e échelon, 14 collègues ont bénéficié de l'avancement accéléré sur 48 promouvables, tous avec un avis "excellent" (5 femmes et 9 hommes).

La CAPA des CPE s'est tenue le mercredi 13 février.
Pour l'accès au 7e échelon, sur 12 collègues CPE promouvables, 3 ont bénéficié d'un avancement accéléré, tous avec "excellent" comme appréciation.
De même, pour le 9e échelon, sur 11 CPE promouvables, 3 ont bénéficié d'un avancement accéléré, tous avec "excellent" comme appréciation.

La CAPA des Certifiés s'est tenue le vendredi 15 février.
Pour le 7e échelon, 283 collègues étaient promouvables, 85 ont bénéficié de l'avancement accéléré (18 hommes et 67 femmes). Les avis "excellent" ont tous été promus. 7 collègues avec "très satisfaisant" ont eu l'avancement accéléré.
Pour le 9e échelon, 380 collègues étaient promouvables, 114 ont bénéficié de l'avancement accéléré (25 hommes, 89 femmes). Les promu(e)s ont tous "excellent" comme appréciation, mais 8 collègues avec des avis "excellent" n'ont pas pu avoir d'accélération de carrière.
Le SE-Unsa est intervenu pour demander que le rectorat respecte la parité de sorte que la proportion hommes/femmes des promus corresponde à la proportion hommes/femmes des promouvables, comme le prévoient les textes. La rectrice a arbitré en faveur de la proposition du SE-Unsa pour le 7e échelon..., mais pas pour le 9e !!!

La CAPA des PLP s'est tenue le lundi 18 février.
Pour l'accès au 7e échelon, 14 collègues ont bénéficié de l'avancement accéléré sur 47 promouvables. Tous les promus avaient "excellent", avec au moins 4 ans d'ancienneté dans le corps des PLP.
Pour l'accès au 9e échelon, 29 collègues ont bénéficié de l'avancement accéléré sur 98 promouvables. Tous les promus avaient "excellent" en appréciation, avec au moins 12 ans d'ancienneté dans le corps des PLP.

Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous la déclaration lue par les élus du SE-Unsa à l'occasion de chacune des CAPA.
 

 

 

 

 


   DĂ©claration SE-Unsa   
(338.9 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC