SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de TOULOUSE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - Por. 06 01 28 45 03 - ac-toulouse@se-unsa.org

 
Groupe de Travail "Bilan du mouvement 2018"
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa était présent pour le Groupe de Travail académique traitant du bilan du mouvement intra-académique 2O18. Plusieurs thématiques ont été abordées, le SE-Unsa vous rend compte des débats et de nos interventions.

Les postes vacants sont en augmentation dans notre académie : plus de 20 postes supplémentaires restent vacants après mouvement par rapport à l’an dernier. Ce constant n'est pas satisfaisant : certaines règles trop contraignantes doivent être adaptées pour le SE-Unsa.

Concernant les postes spécifiques, la publicité de certains postes reste très confidentielle. Cela n’est pas acceptable : les étiquetages doivent être plus clairs afin que chaque participant puisse prendre connaissance de l’existence de ces postes.
La DPE indique avoir travaillé avec la DOS sur les libellés de poste (choix de la bonne discipline, comme en éco-gestion ou SII par exemple), ainsi que des fiches de postes pour les BTS. L’application étant nationale, les améliorations techniques d’affichages restent compliquées pour l’administration.

Plus de TZR ont été affectés au mois de juillet 2018 par rapport à l'année dernière, néanmoins des contractuels sont aussi affectés en juillet alors qu’il reste des titulaires remplaçants. Notre syndicat considère que les TZR doivent être affectés avant les contractuels. Pour le Rectorat, la priorité reste les affectations à l’année quel que soit l’agent.

En REP+ la DPE reconnait des difficultés liées au volontariat quant à l’accès à ces établissements. Des changements pourraient intervenir sur ce point lors du prochain mouvement.

Le SE-Unsa conteste les taux de satisfactions du Rectorat par rapport aux mutations : 1543 participants obligatoires mutés, 683 mutés volontaires soit 27,5% ! C’est bien loin des + de 40% affichés par la DPE : le constat du SE-Unsa, c’est que moins d’un collègue sur trois demandant sa mutation dans l’académie obtient satisfaction.

Plus de 300 PLP sont affectés en LGT et collèges : ce chiffre parait important. Dans le même temps, un nombre croissant d’enseignants certifiés et agrégés sont affectés en LP et cela engendre des difficultés importantes pour les personnels. Pour le SE-Unsa, les collègues ne doivent pas subir les carences de recrutement de l’administration.

Pour les PSYEN, la circulaire sera également envoyée aux IEN de circonscriptions qui devront transmettre aux PSY EDA.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC