SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de TOULOUSE - 19 BD SILVIO TRENTIN - 31200 TOULOUSE
Tél. 05 61 14 72 72 - Por. 06 01 28 45 03 - ac-toulouse@se-unsa.org

Le témoignage d’une collègue du lycée Galliéni dans un entretien au journal "Marianne"

La médiatisation du mouvement des personnels du lycée Galliéni a pris de l'ampleur au niveau national.

Vous trouverez ici le témoignage de notre représentante syndicale au sein de l'établissement, Magali Gabaude, qui a accordé un entretien au journaliste de Marianne, Hadrien Mathoux.

La médiatisation a permis aux enseignants de Galliéni de faire en sorte que notre ministre, Jean-Michel Blanquer, se saisisse du dossier.

Après la nomination d'un nouveau chef d'établissement, une nouvelle proviseure adjointe vient renforcer l'équipe de direction.

Le DASEN 31, Jacques Caillaut a été remplacé.

Des "têtes" ont sauté mais ces mesures ne faisaient pas partie des revendications des personnels de Galliéni. Et pour l'instant, les principales revendications des collègues n'ont pas abouti : ils réclamaient plus de moyens et ce n'est pas le demi-poste d'AED supplémentaire ou la baisse de la DGH (Dotation Globale horaire) par rapport à celle de l'an dernier qui vont les aider.

Cette semaine, les représentants du  CHSCTA (Comité d'Hygiène, Sécurité et des Conditions de Travail Académique) sont présents au lycée Galliéni pour mener des entretiens avec les collègues. De ses entretiens découleront des préconisations.

Tout est loin d'être réglé pour le lycée Galliéni mais nous pouvons d'ores et déjà dire qu'il y aura un avant et un après, et le SE-Unsa est à leurs côtés pour les accompagner !