SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de ROUEN - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - ac-rouen@se-unsa.org

 
Bilan FPMA 2019
Article publié le lundi 24 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

1.FPMA

2.RĂ©vision d'affectation

 

 

Les FPMA (formations mixtes paritaires académiques) se sont tenues du mardi 18 au vendredi 21 juin en matinée au Rectorat.

Le SE-Unsa y fut représenté chaque jour par ses 2 commissaires paritaires, Marie Capéran et Yanick Marvin.

Cette année, le mouvement fut réduit dans encore plus de matières que l'an passé.

Les projets sur lesquels nous avons travaillé durant ces 4 jours permettaient à moins de 50% des demandeurs de muter (avec un "record" de moins de 45% en Lettres modernes, en HG, en espagnol, ...)

Nous avons rappelé dans notre déclaration d'ouverture (voir ci dessous) notre attachement au paritarisme qui permet, grâce à un travail conjoint avec les DPE et dans le respect des différentes parties, d'améliorer le mouvement et de garantir son équité et sa transparence. Nous avons insisté, de nouveau, sur l'urgence du redécoupage de l'agglomération rouennaise où il fut, cette année encore plus qu'avant, difficile d'obtenir un poste.

Les séances de travail ont permis des mutations supplémentaires et d'améliorer le projet initial notamment pour les collègues en MCS.

Durant notre travail de préparation, nous avons fait part aux DPE d'un certain nombre de problèmes de retranscription des barèmes, de diverses améliorations ou optimisations qui ont été intégrées au mouvement.

A la fin de chaque commissions, nous avons pris contact avec nos adhérents pour leur annoncer leur mutation ; un mel a été envoyé à ceux qui ne mutaient pas et aux non-adhérents ayant demandé le suivi de leur dossier.


 

-Les demandes de révision d'affectation ont été examinées le vendredi 28/6.

Sur les 35 demandes, une dizaine ont reçu un avis favorable, les autres étant "en attente" de la phase d'ajustement ou bien défavorable.

En effet, la rĂ©vision d'affectation n'est possible que dans un nombre limitĂ© de cas  : http://sections.se-unsa.org/rouen/spip.php?article927


   Notre dĂ©claration    
(44.2 ko)
 
 
 
 
ALC