SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de ROUEN - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - ac-rouen@se-unsa.org

 
Compte rendu de la CAPA des PLP d’accès Ă  la hors classe du 9 Juin 2017
Article publié le vendredi 9 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CAPA accès hors classe/notes administratives des PLP du 9 Juin 2017 : compte rendu

Accès à la hors-classe

Un ratio promus/promouvables de 7% a été fixé nationalement. Pour notre académie cela correspond à 64 collègues promus cette année contre 68 et 75 les années précédentes. Cette baisse s’explique par la diminution du nombre de collègues promouvables, ce que nous a confirmé l’administration suite à notre interpellation.

Il y avait 921 collègues promouvables ; 35 collègues promus sont au 11e Ă©chelon et 29 au 10e Ă©chelon. Le barème du dernier promu est ainsi de 200 (contre 201,2 l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente) ; rappelons que c’est l’AnciennetĂ© GĂ©nĂ©rale de Service qui sert Ă  dĂ©partager des collègues ex aequo.

2 collègues du 10 ème Ă©chelon ont Ă©tĂ© mis sur liste d'attente de la promotion hors-classe,  pour permettre la promotion de 2 collègues en fin de carrière et dont c'Ă©tait la dernière opportunitĂ© d'y accĂ©der. Ceci a Ă©tĂ© votĂ© par une majoritĂ© des syndicats ( mais pas l'unanimitĂ©) après une proposition de l'administration. 

Nous avons rĂ©itĂ©rĂ© notre vive opposition au maintien d’un avis rĂ©servĂ©, qui confère 5 points dans le cadre de la constitution du barème de la hors classe, tout en disqualifiant le collègue d’une possible promotion Ă  cette …mĂŞme hors classe… et ce depuis 3 ans. Ainsi, cette annĂ©e encore un candidat dont le barème lui permettait d’être promu a Ă©tĂ© retirĂ© de la liste de promotion du fait d’un avis rĂ©servĂ©. C’est scandaleux et nous n’avons pas manquĂ© de le faire savoir. Il est Ă  noter que nous nous Ă©tions dĂ©jĂ  opposĂ©s Ă  cette disposition lors des GT et CAPA des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.

Les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, cette CAPA avait Ă©galement pour finalitĂ© d’examiner les notes administratives et in extenso les requĂŞtes en rĂ©vision. En raison de la mise en place du PPCR Ă  la rentrĂ©e 2017 et de la disparition Ă  venir des notes pĂ©dagogiques et administratives ; ces dernières ont Ă©tĂ© gelĂ©es cette annĂ©e et leur examen n’a donc pas Ă©tĂ© maintenu Ă  l’ordre du jour de cette CAPA.

DĂ©claration du SE-UNSA ci-jointe.

Guillaume Prévost, Tacko Diallo, Stéphane Dépierre et Audrey Christol, élus SE-Unsa à la CAPA des PLP.


 
 
 
 
ALC