SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de ROUEN - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - ac-rouen@se-unsa.org

 
Compte rendu CAPA PLP mouvement intra & GT rĂ©visions d’affectation 2016
Article publié le lundi 27 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPA des PLP relative au mouvement intra académique s’est tenue le 20 juin 2016.

 

Nous avons pu constater que ce mouvement intra-académique est le plus fluide depuis des années. Nous nous en félicitons, d’autant plus que cela s’explique notamment par la quasi absence de mesures de cartes scolaires.

 

Les documents ont rĂ©vĂ©lĂ© que les bonifications liĂ©es aux annĂ©es d’exercice dans les Ă©tablissements relevant de l’éducation prioritaire, ont Ă©tĂ© massivement utilisĂ©es lors de cet exercice. Cela pose Ă©videmment de nouveau le problème de l’avenir des lycĂ©es professionnels dans l’éducation prioritaire. C’est pourquoi le Se-Unsa a rappelĂ© son  inquiĂ©tude quant Ă  l’absence d’annonces pour les lycĂ©es professionnels, qui sont pour l’instant uniquement concernĂ©s par une clause de sauvegarde. Nous continuerons d’interpeller le ministère et l’administration locale tant qu’aucune annonce sur le sujet n’aura Ă©tĂ© faite.

 

Par ailleurs, concernant la bonification octroyée par un avis des chefs d’établissement ex-Eclair, le Se-Unsa a rappelé sa satisfaction quant au fait que l’administration soit revenue à 750 points, comme nous l’avions demandé, au lieu des 2000 points initialement prévus.

 

Le Se-Unsa a bien sûr porté toute son attention à ce que les collègues soient traités de manière équitable et transparente en s’appuyant sur leur barème.

 

Le groupe de travail sur les révisions d’affectation s’est quant à lui déroulé le 27 juin 2016 . Rappelons que ce GT a pour objectif de permettre aux collègues n’ayant pas obtenu satisfaction lors de la phase de mouvement intra-académique (soit aucune affectation, soit affectation en extension) d’obtenir un réexamen de leur situation d’affectation. Ainsi cette année, 6 collègues avaient sollicité une révision d’affectation .Le faible nombre de demandes de révisions d’affectation, confirme un exercice d’affectation intra-académique globalement satisfaisant.

 

 
 
 
 
ALC