SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de ROUEN - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - ac-rouen@se-unsa.org

 
Avancement d’Ă©chelon des PLP , CAPA du 11 DĂ©cembre 2015
Article publié le lundi 14 décembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPA de promotion des PLP s’est déroulée vendredi 11 décembre 2015.

Le SE-Unsa a rappelĂ© que la frĂ©quence des inspections dans un parcours professionnel Ă©tait fondamental pour l’avancement. MĂŞme si un effort  du corps d’inspection a Ă©tĂ© observĂ© en ce sens, des disparitĂ©s subsistent et de manière parfois inacceptable. Nous avons ainsi rĂ©itĂ©rĂ© notre demande d’actualisation temporaire de la note pĂ©dagogique en cas de non inspection dans l’échelon en cours, en particulier pour les matières oĂą les problèmes de frĂ©quence d’inspections sont rĂ©currents. 

C’est d’ailleurs en prétextant nous donner satisfaction sur ce point que l’administration et le corps des inspecteurs ont officialisé la mise en place d’un protocole d’inspection à partir de janvier 2016. Rappelons que nous avions eu connaissance de cette information de manière officieuse et que nous avions rencontré le secrétaire général de l’académie et les représentants du corps d’inspection à ce sujet.

Le SE-Unsa a ainsi tenu Ă  rĂ©affirmer sa circonspection devant le mode opĂ©ratoire choisi par l’administration, puisque les organisations syndicales n’ont Ă©tĂ© ni informĂ©es, ni associĂ©es Ă  l’élaboration de ce protocole. Nous avons donc interpellĂ© l’administration afin d’obtenir un certain nombre d’éclaircissements et de garanties et avons Ă©tĂ© en partie entendus. En effet, non seulement nous pourrons consulter ce protocole avant sa mise en place, mais il a Ă©tĂ© actĂ© que nous pourrons en discuter les Ă©volutions lors des prochaines CAPA ; ce que le SE-Unsa a demandĂ© et donc obtenu. Le SE-Unsa saura se saisir de cette opportunitĂ©, afin faire prĂ©valoir l’intĂ©rĂŞt des collègues et leur Ă©quitĂ© de traitement et s’affirmera comme le garant d’une information fiable et transparente.

Nous avons dĂ©plorĂ© une nouvelle fois, l’inĂ©galitĂ© de traitement flagrante en faveur des collègues dĂ©tachĂ©s dans l’enseignement supĂ©rieur et qui bĂ©nĂ©ficient d’une seule note sur 100. Nous avons enfin demandĂ© et obtenu  que le reste de promotion pris en compte soit arrondi Ă  l’entier supĂ©rieur. Le reliquat (grand choix + choix) passant de 3 Ă  4 suite Ă  notre intervention, 1 collègue supplĂ©mentaire au grand choix a pu ĂŞtre promu.

Ainsi cette année, sur 541 promouvables , 241 collègues ont été promus.

Pour en savoir plus lire la déclaration en PJ

Rappel des principes gĂ©nĂ©raux sur l’avancement d’échelon :

Il n’existe qu’une CAPA promotion par année scolaire.

Les situations individuelles sont Ă©valuĂ©es Ă  partir de la note globale sur 100 (au 1er sept. de l’annĂ©e scolaire en cours), qui reprend la note administrative (sur 40) et la note pĂ©dagogique (sur 60). Le barème permet de promouvoir :

  • Au grand choix : 30 % des promouvables,
  • Au choix : 5/7 des promouvables restants,
  • A l’anciennetĂ© : tous les autres collègues.

On est promouvable au grand choix et/ou au choix au bout de la durée requise et qu’une seule fois pour un échelon donné.

Notez aussi qu’en cas d’égalitĂ© de points, ce sont les critères suivants qui dĂ©partagent :

1) L’anciennetĂ© dans le corps.
2)
 L’anciennetĂ© dans l’échelon.
3)
 L’âge.

BAREME DES DERNIERS PROMUS AU GRAND CHOIX ET AU CHOIX PAR ECHELON

 

GRAND CHOIX

CHOIX

Ech

Barème

Anc.

corps

Anc

Eche.

Barème

Anc.

corps

Anc.

Ă©che

5

71

 

 

 

 

 

6

74,5

 

 

70,5

 

 

7

77,7

 

 

74,5

11 ans

 

8

81,3

 

 

79

 

 

9

83,5

15 ans

 

82,1

 

 

10

88

 

 

85,8

 19 ans

 

11

90,5

25 ans 

 

86,5

25 ans

 

 


   DĂ©claration Promo PLP   
(70.8 ko)
 
 
 
 
ALC